Home » Mon projet

Mon projet

 

Comme je l’ai indiqué dans mon premier article “Hello world” (voir tout en bas du blog ;) ) j’ai réalisé un jour grâce à une amie que mon but dans la vie consistait à trouver ce que je voulais avoir fait pour pouvoir mourir sans rien regretter, en ayant l’impression d’avoir « vraiment vécu ».

Pour moi, s’ouvrir sur le monde et aux autres ce n’est pas seulement écouter ce qui tourne autour de notre petit univers du quotidien.

J’aime être là pour les miens, avoir l’impression d’être une personne sur laquelle on peut compter, j’aime découvrir les gens mais je pense que, si l’on ne pars jamais, on ne découvre que notre cercle proche, que des choses qui au fond nous ressemble.. et on passe à côté de quelque chose de grand.

La vie, c’est une chose universelle. A Paris, entourée de mes amis et de ma famille, de mes protecteurs, je vis une vie. Mais cette vie ne me permettra pas de comprendre La Vie au sens général du terme.

Celle que je partage dans chaque cellule de mon être avec les intouchables indiens, avec les pauvres fermiers de pays en voie de développement, des guerriers de tribus reculées, bref, avec le reste de l’humanité.

Je ne sais pas si ce voyage sera, comme je l’espère, une sorte de chemin initatique vers la sagesse et la découverte de ce terme générique de Vie.

Peut être durera t’il un an.

Peut être sera t’il un cheminement de plusieurs années dans ma tête et dans mon coeur qui commencera avec mon départ.

Peut être que ce départ ne sera pas le début de mon cheminement et ne sera qu’un beau voyage qui m’en apprendra sur moi même.. et ça sera déjà une bonne chose je pense. S’apprendre, se comprendre, aide à comprendre les autres dans une certaine mesure.

Je ne sais pas combien de temps je vais partir. Un an est prévu, afin de parer aux éventualités et de faire un vrai tour d’horizon.

Je sors pour la première fois d’un cocon très protecteur pour visiter le vaste monde de mes propres nageoires (appellez moi némo ^^) en espérant ne pas croiser trop de requins sur la route.

Peut être reviendrais-je traumatisée par l’Inde ou par un autre endroit.. mais au moins, j’aurai essayé !

Et vous, quel est votre but dans la vie ?

J’espère que mon voyage aidera peut être certains ou certaines d’entre vous qui hésitent encore à se lancer.. parce qu’il est grand temps que l’être humain ouvre un peu les yeux sur ce qui l’entoure et sur cette planète qu’on appelle la notre sans vraiment la connaître..

7 Comments »

  • Justine said:

    Un petit coucou du Sud de la France Amélie, d’où je pense à toi.
    Je suis heureuse de te découvrir ainsi au fil de ton blog.
    Profite de toutes ses expériences qui m’aideront peut-être, un jour, à oser tenter mes rêves.
    Je t’embrasse bien fort.
    Justine.

  • Blodine CANAL said:

    Coucou,
    Il n’y a pas à dire c’est un vrai travail de maintenir “en vie” ce blog. N’oublie pas de profiter de moments bien à toi aussi…

  • Tiphanya said:

    Je découvre ton blog aujourd’hui alors que je visite les blogs de voyage depuis quelques temps. Et je n’ai qu’une chose à dire “chouette une fille qui se débrouille toute seule”. C’est agréable de voir qu’il n’y a pas que les mecs qui ont le cran de partir. Du coup je reviendrai par ici c’est sûr.
    Une seule question : quand es-tu partie ?
    Bonne continuation

  • Emilie said:

    Très belle philosophie de vie ;)
    Emilie

  • Perrine Hotelinfo said:

    Je prends l’aventure en cours de route mais, heureusement, avant qu’elle ne soit complètement achevée et surtout en espérant que tu pourras la poursuivre malgré quelques petits soucis pécuniers:) Bon courage et bon vent :)

  • amystrip (author) said:

    Tiphanya, Emilie et Perrine, je vous remercie toute les trois, tout d’abord de me lire ^^ et de prendre le temps de mettre un commentaire aussi.

    Je suis partie le 15 janvier 2011 et je rentre à la maison pour noel :)

    Je ne regrette pas une seconde mon voyage, qui s’est averé moins dur que ce que je pensais, ça necessite juste le courage de se lancer et après le reste suit comme sur des roulettes !

    Je vous souhaite, si vous ne l’avez déjà fait, un tel voyage.. ça ouvre les yeux (surtout l’inde !)

  • amystrip (author) said:

    Ps je remercie aussi blodine et justine bien entendu mais il me semble qu’à l’époque de votre commentaire je vous avais répondu en privé