Home » Canada, Headline

Les rocheuses canadiennes ou Pourquoi c’est déjà finiiiiii ???

14 August 2012 3 Comments

Après les 3 jours mitigés à Kelowna, j’ai rejoins mes amis canadiens pour aller avec eux à Calgary.

Je vous passerai le voyage en voiture le plus long de ma vie, 12h, dont la moitié entre la pluie torrentielle sur la voie rapide (euh.. gloups?) et l’autre moitié coincés, à l’arrêt total, au milieu de nulle part à cause d’un accident.

Je zappe aussi Calgary car finalement je n’ai même pas vu la ville elle même mais nous sommes seulement allés à l’Heritage Park (une reconstitution très bien faite de la ville de 1912, avec des habits d’époques, des saynètes etc.. bref, sympa).

Par contre, le lendemain, je partais pour Banff et là… là j’ai vraiment compris au sens interne du terme ce que j’étais venue faire ici.

J’aimais déjà bien l’île de Vancouver, avec les plages et les forêts.

Kelowna, malgré son côté trop festif – et surtout un peu jeune – , ne m’a pas déplu non plus (je vais pas me plaindre d’être à la plage quand même..).

Mais Banff c’est un autre niveau.

La prochaine fois, je zappe toutes les villes et je fais direct Whistler, Banff (encore), Jasper etc.

Oui, parce qu’il y aura une prochaine fois.

3 jours ne suffisent absolument pas pour faire tout ce que j’avais envie de faire et pourtant j’ai fais pas mal de chose.

La vue du mont Sulphure est incroyable, la forêt et les rocheuses à perte de vue, le genre de paysage où tu réalises que tu n’es qu’un microbe dans l’immensité de l’Univers.

Je ne crois pas en Dieu, mais je comprends ceux qui y croient car comment réagir face à tant de grandeur, une telle immensité, un tel pouvoir. Il y a quelque chose qui dépasse la compréhension humaine dans la nature et dans la logique de l’évolution.

J’ai alterné ces trois jours entre balades en bateau sur les lacs, visite du Lac Louise et son eau bleu turquoise, Floating (en fait, c’est une énorme bouée sur des rapides mais comme la bouée est énorme ça va très lentement) sur la rivière Bow entre les cascades et les hoodoos (statues naturelles de sandstone), Balade privée (juste moi et le guide) à cheval dans la forêt car le groupe qui devait venir n’était maaaaalllheureusement pas là (zut alors ^^).

Mais j’aurais pu aller voir encore des tonnes de lacs magnifiques dans le coin, faire du rafting (du vrai), ou même me poser des heures à la terrasse d’un café en regardant les montagnes encore enneigées (même s’il fait 27°C..) se refléter sur le lac.

Je n’ai pas vu d’ours, ni de caribou, ni d’orignial, par contre Spip s’est fait un ami Chipmunk.

Moi aussi d’ailleurs, j’ai encore rencontré des gens cool, majoritairement Canadiens et Australiens. Ça me fera des adresses pour la prochaine fois.

Malgré l’état de mes finances, je ne regrette rien de ce voyage, si ce n’est de n’avoir pas pu rester plus longtemps et voir encore plus..

Don’t worry Canada, i don’t know when but, one day, I’ll be back..

C’était mon dernier post Canadien, ce qui m’attends est un peu moins drôle : de longues heures d’avion avant de reprendre immédiatement le boulot.

Je ne sais pas si beaucoup de gens me lisent ou si ça intéresse vraiment quelqu’un mes petites vacances.. Je souhaiterai donc d’avoir votre avis si vous lisez ça : Est ce que je continue à blogger pour les prochains voyages (qui seront surement pour aller voir les aurores boréales en décembre/janvier puis la Birmanie vers février/mars) ?

Tiens, un dernier QUIZZ DU JOUR : Qu’est ce qu’un Chipmunk en français ? (honnêtement, moi je le savais pas avant de chercher mais pour vous, vu que c’est pour le jeu, je précise que google – ou tout moyen de traduction quel qu’il soit – est interdit)

Et la réponse au QUIZZ de la semaine dernière : Les canadiens qui veulent fumer à l’extérieur n’ont pas le droit de fumer à moins de 3 mètres des portes et des fenêtres.. Donc en gros, si tu veux faire ta pause clope devant le resto tu peux, mais seulement à 3 mètres de l’entrée.. -_-’ Bizaaaaaaarrrre

3 Comments »

  • Nacera said:

    Hello,

    Dans “Alvin et les chipmunks” (1, 2 et 3 ^^), les chipmunks sont des écureuils !!

    Par esprit de déduction, je répondrai donc, sans avoir cherché sur Google and all, que le chipmunk est un écureuil

    Bisous et bon retour !

  • Flo said:

    J’adorerais qu’il y ait la même règle en France! Le nombre de restos où à l’intérieur on sent la fumée parce que les gens fument juste devant la porte ouverte….
    Et je donne ma langue au chipmunk pour ce quizz… Je ne savais même pas qu’il y avait une traduction!

  • Amystrip said:

    Alors non, Nacéra, un écureuil c’est un squirel.
    Alvin n’est pas un écureuil mais bien un “Chipmunk”, qui est un animal différent de l’écureuil – bien que lui ressemblant franchement, je te l’accorde – (le but du jeu étant de voir si quelqu’un connaît le nom français de cette bestiole).

    Flo : Moi, tant qu’on fume pas à l’intérieur, pour l’extérieur je m’en fous. Et je savais pas non plus pour les Chipmunks avant ce voyage

    Si personne ne trouve je donnerais la réponse à la rentrée ^^