Home » Canada, Featured

Kelowna, la Californie canadienne

6 August 2012 No Comment

Quand on m’a vendu Kelowna (sur le guide et sur internet), il s’agissait d’une ville au bord d’un lac, avec des plages et une bonne ambiance.

Ce que je n’avais pas prévu c’est la réunion de deux critères qui ont changé la donne :
Il s’agissait d’un week end de 3 jours pour les canadiens
Pendant ce week end était organisé à Kelowna un événement appelé « Center of gravity », décrit dans le coin comme « Canada’s hottest beach festival »..

Même si je pense que, en temps normal, cette ville est un endroit où vont les habitants des environs en week end pour s’éclater (une sorte de st trop en moins classe) là c’est « party gone wild ».

Je n’ai jamais été en Californie mais je ne sais pas pourquoi, cet endroit m’inspire la chanson “California girls” : En journée, les gens (ou ce qu’il en restait les jours suivant vendredi) se baladent en ville, en maillot de bain.

La mode c’est genre robe super courtes (j’ai même entendu des filles – de moins de 20 ans – dans un magasin dire que pour une robe “trop court” ça n’existait pas.. ce qui explique beaucoup de chose sur la façon de s’habiller des filles Américaines/Australiennes/Canadiennes..) ou maillot de bain avec short ou minijupe en jean complètement ouvert devant.
Je pense que je resterai toujours assez imperméable à ce genre de mode, moi je trouve que ça fais surtout “j’ai trop déjeuner j’arrivais plus à refermer le bouton du jean” mais je suis pas une hipster..
Je me demanderais toujours ce qui pousse les gens à créer (et à suivre) une mode pareille : Genre la fille a oublié de fermer son jean et pour pas passer pour une nulle elle fait genre “non mais tu comprends rien c’est la mode” et là, hop, ça fait des chocapics ?

Bref, pour en revenir à la faune, en général ils sont tous assez jeunes (une majorité de moins de 25 ans je pense, même si quelques exceptions) et bien foutus (Ken and Barbie represent).

C’était assez marrant d’avoir en live les réactions du groupe de mec avec qui je traînais au passage des filles (en gros, la question principale – une fois quelques neurones remontés au cerveau – était : est ce que tu crois que si je me la fais c’est légal..^^).

Le festival nécessitait des tickets (que je n’avais pas) mais peu importe : la musique se diffuse toute la journée partout et l’ambiance du festival est dans toute la ville.

J’ai pas pu profiter de toutes les animations intérieures (sports etc) mais de l’hôtel j’ai pu voir certains shows dont des cascades à moto et c’est impressionant/flippant.

Sur l’eau, des petits ou grands « party boat » sont dans le coin et les gens utilisent les bateaux à la fois pour bronzer sur le lac mais aussi bien sur pour boire, danser etc (à se demander comment y en a pas un ou deux qui finit bourré/noyé dans le lac).

En contrepartie, ce genre de fête donne la possibilité de partager (deux nuits de suite..) sa chambre avec quelqu’un qui va rentré à 3h du mat, bourré et accompagné (2 mecs sur une chambre de 4 qui rentrent accompagnés ça fait vraiment c…., et surtout que la nuit suivante c’était pas la même chambre !).

Bref, c’est ces soirs là que franchement je préférerais ne pas dormir du tout ou me téléporter pour dormir à la maison.

Heureusement, à l’hostel j’ai rencontré des gens sympa et qui n’était pas venu pour ce festival (comme moi, tombés ici par hasard ^^) et donc on a pu se marrer, sortir assez etc.
L’un d’eux ayant une voiture, on a passé nos aprem à la plage (j’ai presque bronzé!) et à se baigner dans le lac (même si c’était pas franchement désert).

La prochaine fois, je pense qu’il serait intéressant de voir Kelowna et ses horizons hors Festival, quand c’est pas complètement blindé et un peu dingue..
Et/ou de prendre des tickets pour le festival et carrément le faire ! Mais ça fait quand même très cher tout ça et la moyenne d’âge reste assez jeune : je crois que je préfère encore les beach parties en Thailande, au moins c’est pas aussi cher !

Demain je pars avec mes namis canadiens à Calgary où je vais passer deux jours car c’est sur mon chemin pour Banff.
En plus c’est pratique car je suis hébergée (économiiiiiies ^^) et ça me permet de revoir des gens rencontrés quand même il y a un moment (au Fidji !)

Sauf à ce que Calgary soit immensément intéressante où qu’il s’y passe quelque chose je pense que mon prochain post (et potentiellement le dernier) sera du parc Banff

Réponse au quizz : Les canadiens n’ont pas le droit de fumer à l’extérieur s’ils sont à moins de 3 mètres d’une porte ou d’une fenêtre.
Donc genre s’ils sont au resto et veulent sortir fumer ils doivent pas être à moins de 3 mètres de la porte du resto.. Funny non ?

Et pas d’idée de quizz pour ce soir, désolée, le soleil c’est mal pour mon neurone

Ps : en thumbnail, une photo que j’ai pris cette aprem du bateau

Comments are closed.