Home » Canada, Featured

V : Vol et Vancouver

29 July 2012 3 Comments

A peine partie et déjà des choses à raconter, des petites tranches de vie de rien du tout mais ce sont ces sentiments et ces détails qui font de chaque voyage quelque chose de différent et de spécial.

J’ai quitté la maison tôt vendredi matin, mes affaires prêtes et reverifiées 15 fois pour être sur de n’avoir rien oublié, et remettre mon sac sur mon dos m’a paru comme si je n’étais jamais revenue. Repartie pour un tour.

Rassurez vous, malgré ce sentiment je n’ai pas l’intention de repartir pour un an mais c’est vrai que j’aurais toujours une certaine nostalgie de ce voyage..

Donc nous voilà partis pour l’aéroport, Kari (15 kg, je suis assez fière de sa légèreté), Spip et moi.

Outre le fait que j’ai été distraite à l’embarquement et ait failli oublié mon billet de transfert Montréal-Vancouver à Paris (…), j’ai passé un premier vol relativement tranquille.

7h de vol. Je recommande à tous le film dont je n’avais jamais entendu parler «7 jours» (One week en anglais je crois), qui est à mon avis un super film, une sorte d’into the wild sans les trucs qui m’ont énervé dans into the wild (bien que j’adore ce film mais son côté pseudo rebelle m’enerve)(et en 7 jours au lieu de plusieurs mois..).

Tout ça pour dire que je suis arrivée à Montréal à 15h heure locale (et quelque chose comme 22h heure française) avec une correspondance à 15h30. Je crois que j’ai jamais couru aussi vite.
Surtout que ces intellectuels font que pour prendre un vol intérieur il faut passer les contrôles, récupérer son sac, passer la douane et re-checker le sac.

Bref, après 7h assises à rien faire j’ai eu 25 minutes de crise cardiaque, sans compter que comme je courrais partout ça a inquiété quelques personnes à la douanes qui se sont mis à me poser des questions genre « Nous zaaaaallllonnns fouus ffaiire parler » (mais avec l’accent québecois ça fait moins peur).

J’ai passé le test, j’ai su dire où j’allais et les convaincre que j’avais pas l’intention de m’installer là (j’en connais quelques uns qui apprécieraient moyen je pense..hein Maman ?) et reprendre l’avion.

C’est donc à l’équivalent de 4h du mat que j’ai débarqué aussi fraîche et dispose que vous pouvez l’imaginer à Vancouver.. sachant que derrière il fallait encore récuperer le sac, trouver l’auberge, faire le check-in, faire le lit, etc..c’est donc à 6h (HF : heure française), en mode tellement crevée que j’en tremblais, que j’ai fini par trouver le sommeil

Et c’est aussi à 6h (HC) que je me suis réveillée..

L’avantage c’est que j’ai pu faire des choses sympa, visiter le Parc Stanley et le marché de Grandville island (ça à l’air rien du tout comme ça mais bon.. j’ai quand même du marcher 6h dans la journée ou quelque chose dans ce genre).

Vancouver est une grande ville (traduction : je suis pas fan) mais un peu spéciale notamment pleine de drogués et de paumés qui errent et parlent tous seuls dans la rue..
Il y a aussi le contraste parc/ville avec buildings énormes qu’ont voit depuis le parc qui fait assez.. WTF ??! (cf photo)

Après y a des coins mignons, apparemment de bonnes boites pour faire la fête, mais bon je pense qu’une journée (deux si j’avais eu le temps) suffisent pour moi.

Sauf que maintenant il est 16h (HC) et 1h du mat (HF) et que je ressemble au lapin de pas-duracell (celui qui se retrouve mort sur le bord de la route..) alors que mes “nouveaux potes” rencontrés ce matin au petit déj m’ont proposés de les accompagner voir un feu d’artifice.. Quelqu’un aurait une pile de rechange ? (le red bull n’ayant pas suffit..)

AH! J’avais failli oublier le quizz !
Pas sure de pouvoir en faire un à chaque post mais là j’en ai un donc :

QUIZZ DU JOUR : Quelle est la particularité des films diffusés sur les écrans de l’avion sur la compagnie Air Canada (je vous aide : on s’en fout que ça soit Air Canada, ce qui est spécial à rapport avec le fait que ça soit une compagnie canadienne)

3 Comments »

  • Flo said:

    Bon les photos c’était donc Vancouver plutôt que Victoria j’imagine…(voir FB)
    Marrant, ça ressemble pas trop à mon souvenir.

    Pour le quiz, c’est que c’est doublé en québécois j’imagine?

    Contente de savoir que tu vas bien en tout cas!

    Bisous

  • Amy said:

    Non c’est même pas le doublage en canadien c’est un truc plus discret mais très logique dans l’esprit canadien (et qui perturbe un peu le français de base)

  • mam said:

    Encore une fois j’ai ri en lisant ton blog tout en te plaignant car je sais dans quel état de fatigue tu es partie ( dommage que tu n’aies pas pris du berroca). Comme je n’avais pas FB à B. j’étais impatiente d’avoir des news et là, merci RN…
    Pour le quizz, je sèche. Il y a une feuille d’érable au coin de chaque image ?