Home » Avant de partir, Canada, Featured, Préparatifs

Let’s twist again

18 July 2012 No Comment

L’été reviens (enfin.. en théorie parce que en pratique..) et moi aussi !

Cette fois, je vous amène avec moi au Canada, pour un petit trip de deux semaines.

Il faut voir les choses en face, j’ai bien conscience que vous raconter mes deux semaines de vacances au Canada ça fait moins rêver que mes un an de « je pars faire le Tour du monde, je ne sais pas où je vais mais à dans un an ».

N’empêche, j’ai décidé que ce blog hébergerait aussi mes courtes vacances parce que :

- Le jour où vous voudrez partir au Canada ça pourra toujours vous servir d’avoir quelques idées dessus

- Deux semaines dans l’Ouest canadien, le côté anglais du Canada, dans les parcs nationaux etc c’est quand même un peu plus sexy que de partir au Québec comme tous les français (euh.. pour tous les québécois et les gens qui y partent : faites comme si j’avais rien dit hein).

- Au moins, mes parents ne me harcèleront pas pour que je leur raconte à chaque fois que je les aurais 2s sur skype et en plus, pour les amis proches, c’est quand même plus sympa qu’un mail collectif

Bref, pour en venir à la partie « j’arrête de me justifier et je commence à raconter des choses » du post, je réalise à quel point des vacances et un Tour du Monde n’en rien en commun alors que je prépare ces vacances.

Pour partir en Tour du Monde, mon questionnement sur les hôtels et la destination s’était arrêté à « Je prends un billet d’avion pour l’Inde, je booke les deux premières nuits.. après on verra ».

Bien sur, en Janvier y avait pas foule mais même en juillet-août, lorsque j’étais en Australie je m’étais pas tellement posé plus de questions quant aux réservations et je n’ai pas souvenir d’avoir eu trop de stress à ce propos.

cette fois, outre le fait que le prix du billet d’avion a manqué de me faire frôler la crise cardiaque, c’est bien plus difficile d’organiser les choses quant on est en août et qu’on ne part que deux semaines.

Comme c’est triste de devoir tout réserver à l’avance, sans laisser de place à l’improvisation totale en mode « jsais pas ce que jfais mais jle fais ».
Au début, je me suis dit « tant pis, je tente d’y aller à l’arrache » mais j’ai bien fait de laisser tomber car même en réservant plus de deux semaines en avance j’ai manqué de me retrouver sans endroit où dormir la nuit du 4 août, tous les hôtels étant pleins (et quand je dis tous..c’est vraiment tous !) et aucune réponse des couchsurfeurs auxquels j’avais écrit.

Bon, cela dit, si une chose comme ça devait arriver il y a toujours une solution : Soit on a le courage de se taper l’affiche à la “j’irais dormir chez vous” en interrogeant tous ceux qu’on croise jusqu’à ce que quelqu’un ait pitié (plus facile pour une fille, cela dit plus dangereux aussi) soit on décide d’abandonner une nuit de sommeil et de faire la fête Allll niiiight long sans dormir. On dormira quand on sera morts ^^

Ca coute plus cher aussi, bien plus cher, de partir en été et dans des pays comme le Canada mais je n’ai pas trop eu le choix sur le moment du départ pour cette année.

Mais j’avais envie de partir dans une endroit où c’est l’été (exit Afrique et Amérique du Sud), où il ne pleut pas trop (exit toute l’Asie) et avec possibilité de voir de belles choses – parcs naturels etc -.
Or en Nouvelle-Zélande on m’avait dit que cela ressemblait beaucoup au Canada : will see !

En attendant je suis repartie sur les préparatifs, vérifier qu’on a bien le passeport (pas besoin de visa), l’assurance, le sac, et Spip et dans 10 jours on est repartis !

Comments are closed.