Home » Featured, Feelings, Nouvelle - Zélande

De retour a Christchurch ou “Jveux pas rentreeeeeeer”

9 December 2011 One Comment

J’ai menti.

Enfin non, pas vraiment, juste par omission.

J’avais précisé la semaine dernière que ce post serait très “frenchy”.. j’avais juste “oublié” de vous dire qu’il serait aussi posté de France !

Parce que oui, à l’heure ou vous me lisez je suis rentrééééééeeeeeeeeeeee

Enfin j’espère.

Non parce que moi j’ai commencé à écrire ce post depuis Christchurch, quelques heures seulement avant le départ de mon avion, parce que je sais que je serais trop crevée et trop occupée au retour pour écrire beaucoup.

Depuis Kaikoura, j’ai effectivement été voir Akaroa, la “ville française” (qui n’a qu’un interêt limité et n’a de français que quelques drapeaux à droite à gauche) mais surtout je suis revenu dans mon petit cocon de guesthouse à Christchurch pour me préparer au départ.

Je vous l’aurais bien dit avant mais j’avais une surprise à faire à quelqu’un qui lit le blog donc il fallait que mon retour soit un secret jusqu’au 4 décembre.

Donc maintenant, c’est officiel : Je suis là (tous aux abris) !

C’est terrible de quitter ce pays, déjà parce que je l’adore mais aussi car c’est la fin d’une époque pour moi.

Un an de voyage, de rencontres, de découvertes, et je sais pas trop où je vais maintenant.

C’est début de quelque chose de nouveau bien entendu, ce qui sera peut être pas mal (j’espère), mais retourner me poser pour une durée indéterminée – mais longue – dans le froid parisien, alors que ça fait 11 mois ou presque que je fais le tour du monde, j’avoue que c’est un peu dur.

Je suis contente de retrouver ma famille, mon pays, mes amis, cela dit je n’ai pas abandonné l’idée de tous les faire déménager en Nouvelle-Zélande plutôt que l’inverse.

Je rêve encore de voyage, plus je voyage plus j’ai envie de voyager c’est un peu comme une drogue, donc sachez le : je ne m’arrêterais pas en si bon chemin.

Ce post ne sera donc pas un post de fin pour deux raisons :

La première étant que je ferais un “last post” un peu récapitulatif de ce voyage bientôt (si je survis au jet lag après les 27h de voyage retour..)

La seconde étant que ce blog a vocation à continuer à avancer au fil des années, au fil des voyages, donc à l’occasion venez rendre une petite visite peut être que la prochaine fois je serais en Russie ou en Amerique du Sud (j’espère en tout cas !)

Pour tous voyageurs, personne envisageant un tour du monde etc surtout n’hésitez pas à me contacter via ce blog ou via facebook, je me ferais un plaisir de répondre à vos questions (de toute façon, si vous lisez mon blog je vous aime déjà ^^).

REPONSE AU QUIZZ ET GRAND GAGNANT

Bon, c’est encore une fois Flo qui a bien répondu pour le vol de l’Albatros, et c’est aussi elle qui, avec un nombre de réponse aussi nombreuses que bonnes, gagne ce concours et aura le droit à un petit cadeau en provenance directe de quelque part (Australie, si je me souviens bien, m’enfin faudra que je vérifie mes valises d’abord lol).

Merci aussi au lecteur inconnu (ton nom ne s’affiche pas sur le post) pour avoir reconnu Asterix et Obelix mission cléopatre pour le “pas de palais, pas de palais” (je commençais à déprimer ^^)

Par contre “crémoué crémoué pas” c’est la chanson canadienne du phoque en Alsaka (un truc qu’on a appris à l’école mais qui est apparemment assez connu au Canada) (d’ailleurs je suis un peu déçu que personne n’ai trouvé : j’ai pas de lecteur EAiens là ? Cam ? Soso ?).

Bref, je vous dis à la semaine prochaine pour un petit post récapitulatif

One Comment »

  • Lily said:

    C’est Beau Dommage, et c’est La Complainte du Phoque… Mythique
    Sa blonde est partie,
    Gagner sa vie,
    Dans un cirque
    Aux Etats Unis….
    Le Phoque est tout seul
    Y r’garde son poil qui brille
    Comme les rues d’Nouillorque
    Apres la pluie
    Y pense aux Etats
    En pleurant tout bas
    C’est comme ca quand ta blonde t’a laché

    Ca n’vaut pas la peine
    De quitter ce qu’on aime
    Pour aller faire tourner
    Des ballons sur son nez
    Ca fait rire les enfants
    Ca dure jamais longtemps
    Ca fait plus rire personne
    Quand les enfants sont grands…

    Sniff