Home » Featured, Nouvelle - Zélande

Picton, Nelson et Abel Tasman ou “Love at the first Sight”

23 November 2011 2 Comments

Je crois que c’est officiel, malgré tout, je préfère l’ile du Sud.

J’ai beaucoup aimé le Nord bien entendu mais ici je me sens plus dans mon élèment, entourée d’eau et de montagnes. Et ces arbres…quant on pense qu’il ne reste que 10% de la végétation originelle en Nouvelle-Zélande je pense que ça aurait été mon Paradis sur Terre avant l’arrivée des anglais.

Peut être que je suis un peu amoureuse de ce pays.

J’ai pris l’Interislander, un des ferry raliant Wellington à Picton (d’ailleurs, point pratique pour ceux qui n’ont pas de voiture, c’est le même prix que le Bluebrige mais plus loin de la ville donc je recommande plutôt l’autre, c’est plus pratique)

Le temps a été super autant pour les 3h de bateau (et de 200 photos de plus.. ça va être facile de faire mes albums après ça ^^) que le lendemain pour ma petite balade sur les collines environnantes et à la découverte de Bob’s bay.

Je suis retombée aléatoirement sur Kate, rencontrée à Fidji puis Taupo, et le lendemain nous sommes parties par la petite route pour Nelson.

On a failli mourrir 3-4 fois (mais non Maman, je rigole !) car la “petite route” plus rapide et jolie pour aller à Nelson est dans la montagne et tout le monde roule comme nous sur une nationale. Bref, nous on a fait du 40 km/h (se faisant au passage bien détester par tous les autres automobilistes).
Comme on dit “Better be safe than sorry”.

Le “Accent on the park” backpacker est vraiment sympa, avec du pain frais gratuit le matin et la ville, bien que petite aussi, a plus de magasins etc que Picton. Et l’auberge à un bar, ce qui est bien pratique.

Le temps (de m….) aidant, j’ai passé mes premiers jours à visiter la ville/la bibliothèque (free wifi..) et le cinéma du coin avant de pouvoir faire ce qui m’a amené dans les environs : Voir le Abel Tasman National Park.

Tout d’un coup on se sent incontrôlable, notre rythme cardiaque accèlere, et on se retrouve à faire des choses qu’on aurait jamais fais en temps normal.

Le diagnostic est simple : le coup de foudre, love at the first sight….Sundara est amoureuse de l’Abel Tasman.
Mais siii Sundara.. rappellez vous.. mon appareil photo.

J’ai essayé de la convaincre : ce n’est pas raisonnable, il vit à l’autre bout de la planète, tu te fais du mal.
Elle ne veut rien savoir, elle tient absolument à le revoir.
Elle dit que cette rencontre, non programmée (j’avais envisagé de ne pas venir dans le coin) c’était leur destin.

Elle avais déjà eu des sérieux crushs en Asie, une rapide aventure avec Milford Sound il y a un mois et j’avais réussi à la convaincre que NON, la rencontre avec son fantasme le Tongariro attendrait une autre fois.

Mais là, y a rien à faire, on va être obligée de revenir, elle insiste.

Je vais essayer de l’amadouer en allant à Kaikoura et la gave de dauphins mais son cas semble assez désespéré.

J’aurais peut être mieux fait de faire biologie et venir vivre ici et étudier les kiwis en fait.. mais bon, mes confrères savent de quoi je parle, le droit c’est aussi une drogue à sa manière.

REPONSE AU DERNIER QUIZZ
Ce qui est arrivé récemment en Nouvelle-Zélande est une marée noire, à l’est de l’ile du Nord, il y a quelques mois. Mais bien sur, personne n’en parle..

QUIZZ DU JOUR
Quel animal australien, importé en Nouvelle-Zélande est devenue une grosse nuisance (notamment car il mange des oeufs de kiwis et met ainsi la race en danger)

2 Comments »

  • Flo said:

    Hello!
    Eh bien, je crois que tes albums photo vont couter aussi cher que ton voyage :D
    Ca l’air magnifique en tout cas ce pays..
    Pour le quizz, j’avais entendu parler de la marée noire à l’époque mais c’est vrai qu’on n’en parle plus..
    Et le mangeur d’oeuf de kiwi, ce serait pas un lézard?
    bisous

  • mam said:

    Il faut absolument éviter un chagrin d’amour à Sundara.
    Alors reviens et économise.Tu as un job qui t’attend (bon c’est pas la panacée mais en attendant le Cabinet spécialisé en droit social de tes rêves…)
    Ceci étant, je pense, effectivement (cf. ton statut FB), qu’il n’y a pas que Sundara qui est amoureuse – attention à la jalousie – cela se voit dans tes photos qui sont sublimes !