Home » Featured, Nouvelle - Zélande

Petite pause entre Taupo et Napier ou “l’angoisse de la page blanche”

15 November 2011 6 Comments

J’ai eu quelques commentaires sarcastiques (en privé, pas sur ce blog) sur le fait que j’ai envie de faire une “pause” quelque part alors que je ne foutais déjà pas grand chose à la base.

Bon.. c’est vrai, la fin de cette année sabbatique c’est un peu du grand n’importe quoi. Du bon n’importe quoi cela dit hein…mais le temps passé commence à se faire sentir et je n’ai plus envie de galoper partout ni de dormir dans des dortoirs de 20 personnes (pire, 20 allemands ! lol) pour économiser 5 dollars.

Alors oui, je me fais un peu plaisir, je prends des chambres un peu plus chères (enfin ça veut dire des dortoirs de 4 au lieu de 6 hein.. je reste quand même raisonnable lol), je reste un peu plus longtemps au même endroit..bref : je commence à me mettre un peu en vacances car je sais que je vais très vite me retrouver dans le quotidien parisien froid, pluvieux et déprimant.

Le printemps commence ici et même s’il pleut assez souvent le beau temps pointe son nez, avec le soleil et les petites fleurs partout.

J’ai fais une balade en bateau à voile sur le lac Taupo dimanche, 2h30 sous le soleil à regarder le paysage défiler nonchalement.

Taupo est vraiment une toute petite ville, intéressante pour y passer quelques jours s’il fait beau histoire de naviguer sur le lac, voir les huka falls (qui ont un débit tel qu’il suffirait pour régler le problème d’eau en afrique en un jour) et les hots pools (enfin il parait, moi après fidji et rotorua les hot pools ça me parle plus, j’ai passé mon tour).
Et le blackcurrant backpacker est super, j’ai rencontré des gens super sympa et notamment, de manière complètement aléatoire une fille qui était dans mon hôtel aux Fidji ! So random (ah oui, désolée par avance pour ceux qui vont me retrouver à Paris, je pense que vous allez pouvoir vous moquez pas mal de mon franglais et de mes expressions..).

Mes potes sont allés faire du saut en parachute et ont tous vraiment adoré.. ça sera donc très probablement au programme pour moi aussi (papa, maman, attendez la suite de la phrase avant la crise cardiaque merci) MAIS pas cette année.

Non parce que je voudrais revoir mes amis et mes parents avant de mourir.
Oui bon, je suis peut être pas super positive mais on sait jamais, je suis une telle poule mouillée que je suis capable de faire une crise cardiaque de peur avant même de toucher le sol.. donc autant attendre un peu ^^

Cela dit je pense que faire le saut au dessus de Queenstown serait bien, donc à mon prochain voyage en NZ peut être. Et si possible avec quelqu’un de proche.

J’essaye de ne penser qu’au maintenant mais j’ai du mal en ce que je pense tout le temps l’équivalent de “il faut que je me focalise sur le présent car après..” et donc ça gâche un peu tout son effet.

J’ai rêvé plusieurs fois que je perdais mes dents récemment aussi, le genre de rêve que je ne fais JAMAIS, ce qui, d’après ma mère (qui a consulté le grand oracle google), signifierai que des grands changements (positifs ?) approchent.. mouais, bon ça y a pas besoin d’avoir le dico des rêves pour le savoir (pour les changements, pour le positif ou non j’en sais rien).

Sinon j’ai acheté Bill, mon nouveau sac, a Napier.
Pour ceux qui s’interrogeraient oui, ça veut dire que j’en ai 3 maintenant… mais ce n’est que pour ce mois-ci, jusqu’à mon retour, car je veux faire du shopping dans ma boutique chérie a Wellington et que j’ai plus de place dans le backpack.

Je vais donc tester demain pour la première fois le backpack sur le dos et Bill (qui se roule) à la main. Mon autre “petit” sac à dos est pour le moment dans Bill. Et quand Bill sera plein…euh.. ben là ça sera la m….Je vais peut être jeter ou donner l’autre (cela dit, vu son état et le prix que je l’ai payé je sais pas si le ramener à la maison est bien utile).

Napier est aussi une mignonne petite ville mais pour être honnête cela ne m’interesse qu’à moitié : j’ai fais le trajet uniquement car c’est en chemin pour retourner à Welly et ayant encore pas mal de temps devant moi autant y aller tranquille, pas la peine de faire 10h de bus de suite encore.

Je ne pourrais pas en dire beaucoup sur cette ville donc car j’en ai surtout profité pour me reposer et regarder des films.
Il parait qu’il y a des vignobles, un musée du vin etc mais moi la seule chose qui m’interesse dans le vin c’est avoir un bon Bordeaux (FRANCAIS) dans mon verre, je laisse à mon beau-père les questionnements existentiels (pas à ma mère, elle est interdite de commentaires sur les vins quand je mange avec elle pour cause de criticage intensif^^).

Bref, je vais refaire un chtit tour à Welly pour le shopping, vais acheter ma robe pour ma fête du nouvel an (ahhh trop hâte !), et je retourne voir dans le Sud si j’y suis.

Je préfère le Sud et j’ai encore pas mal de choses à faire : Picton, éventuellement Nelson, Kaikoura, le mont Cook, le sud du sud (et tout ça en repassant par christchurch une ou deux fois bien sur lol).

Edit : Le nouveau bill n’est pas ultra résistant mais ça suffira pour le mois et quelque qu’il me reste et c’est quand même vachement plus pratique que le sac à dos que je devais porter sur mon ventre avant

QUIZZ DU JOUR

Bon, j’ai pas d’inspiration alors je vais faire dans le über simple jusqu’à ce que je trouve un truc meilleur pour le prochain post : Au cours des derniers mois il c’est passé un truc pas cool en Nouvelle-Zélande (pour la NZ hein, pas pour les français…^^) lequel ?

REPONSE AU DERNIER QUIZZ

Bravo à Flo pour sa réponse sur Guy Fawkes

Pour la mouche que devient le “glowworm” (attention, jingle débile de la réponse de culture gé qui ne sert à rien) sa particularité tout à faire étrange est le fait qu’elle n’a pas de bouche.
Ça ne serait pas forcément étonnant si elle pouvait se nourir autrement mais elle ne peut pas.
Donc en fait, la larve grandit, se nourrit de moustiques et autres trucs volants, devient une mouche, trouve immédiatemment un partenaire, pond des milliers de larves (car les premières nées mangent les petites) et meurt de faim.. ou mangée par des larves (vu qu’ils luisent pour attirer leur nourriture et n’ont apparemment rien contre le cannibalisme).

Ca peut paraître idiot mais cette histoire à chamboulé tout ce en quoi je crois.
Sérieusement.
Parce que s’il y a une chose qui me parait évident c’est que la nature sait ce qu’elle fait et qu’elle ne fait rien par hasard. Si tel animal à ou n’a pas une queue c’est pour une raison. Si on marche sur deux jambes, si les girafes ont un long cou, c’est pour une raison : et l’animal évolue en fonction de ses besoins. Mais un animal qui ne “sert à rien” qui n’a pour seule fonction de pondre/mourir/pondre/mourir franchement ça me dépasse…Pour moi c’est un peu comme si on avait une queue sur la tête (et encore, ça pourrait être utile) ou que les poissons meurent au contact de l’eau…
Bref, j’ai définitivement besoin de trouver un pote biologiste

6 Comments »

  • MHB said:

    Hello,
    Je focalise sur la mouche ^^
    Peut-être bien qu’elle a une utilité pour les plantes dont, larve, elle se nourrit? Parce que sinon, effectivement, on marche sur la tête…

  • mam said:

    le truc pas cool, c’est le tremblement de terre, je suppose…
    Pour le reste, tant que tu ne fais pas du saut à l’élastique…

  • priscilla said:

    je te comprend !! on dors dans des dortoirs de 8 ou 10 personnes et s’est vraiment creuvant, surtout que les latinos ont une sérieuses tendance à parler très fort à tout heure de la journée, sans compter les aller et venus des gens qui allument la lumière, meme à 4h du mat :) Donc, un bon hotel pour terminer, ca permet de mieux profiter les derniers jours de liberté avant le boulot !!! j ai souvent fait le meme reve que toi et après j ai eu quelques soucis, fais attention à toi, bisous

  • amystrip (author) said:

    Ah ben merci prisci c’est rassurant…
    En plus j’ai vérifié le dico des rêves dit que c’est présage de mort.. jchais pas où tu as trouvé que c’était positif maman !!!

    Prisc (encore XD) il faut s’habituer aux dortoirs, si tu peux dors avec des boules quies (moi jpeux pas, mes oreilles veulent pas) mais bon à la fin en Inde je pouvais dormir malgré le bruit mais je me suis réhabituer au silence en Australie et ici donc maintenant le bruit me réveille

    MHB les larves ne se nourrissent pas de plantes mais d’autres trucs volants ou même de leurs parents donc non franchement jvois pas. Elles vivent meme pas sur des plantes mais sur les roches dans les grottes.

    Maman je considère que le tremblement de terre n’était pas “au cours des derniers mois” puisque comme indiqué précedemment il était genre en février 2010…
    Et non, JAMAIS le saut à l’élastique.
    Et même pour le saut en parachute on attendra un peu lol

  • mam said:

    leur TVA a été augmentée à 21 % ? =)

  • NowMadNow said:

    Ouh je connais ce sentiment-là :) On se dit que l’on s’offre un vrai luxe dès que l’on arrête de dormir dans des dortoirs surpeuplés et que l’on mange autre part que sur le marché…

    Bon voyage

    NowMadNow