Home » Featured, Fidji

Fidji ou “Fidji suis j’y reste” (et oui, l’humour de merde c’est génétique)

19 September 2011 7 Comments

Premier post de mon nouveau petit paradis.

Désolée par avance, pour ceux qui me suivent sur facebook, du manque de nouvelles et de photos mais le wifi ici est une lutte quotidienne pour pouvoir poster le plus simple petit truc !

Cela fait quasi une semaine que je suis ici et, pour l’instant, c’est un vrai bonheur.

Il fait beau, l’eau de la piscine est chaude, les gens sont souriants et acceuillants et j’ai dé jà rencontré plein de voyageurs.

Rien à voir avec Bali, malgré que certains m’en avait dit, ici on se sent bien mieux acceptés (même si, n’exagérons pas, on reste des touristes-porte monnaie lol).

Cela dit, histoire de pouvoir me plaindre un peu quand même, je suis un peu ennuyée par les moustiques et les prix des îles.

Autant sur l’île principale (où se trouve l’aéroport international) les prix sont corrects (à peu près identiques à la thailande, excepté que la nourriture est plus chère) mais aller sur une simple petit île du coin coute rapidement excessivement cher.

80 euros pour 30 minutes de bateau – non non, c’est pas du tout une arnaque à touristes ça..- puis 60 euros pour y passer la nuit..bien entendu ce “forfait” inclut la nourriture qu’on le veuille ou non, c’est un “package” : pas moyen de dire “non mais c’est pas grave je mangerais pas” pour payer moins cher.

De toute façon chaque île il y a UN resort (logique, vu en général la taille desdites iles) et bien sur aucune cuisine qui permetterait aux pauvres backpackers de s’en sortir pour un meilleur budget.

Donc, pour l’instant, je pense me consacrer au moins à 90% à l’île principale.

Sinon les moustiques, eux, n’ont aucun problème de nourriture, ils ont un buffet gratuit à volonté.

French food.

Apparemment ils aiment ça parce que je suis la plus piquée, si ce n’est la seule certains jours (le propriétaire de l’hôtel a même eu peur qu’il y ait des punaises tellement j’étais piquée à un moment).

Bref, j’ai consacré mes premiers jours a refaire mon bronzage à l’indienne (même si pour l’instant on est loin du résultat escompté), visiter un beau jardin d’orchidée en me faisant bien arnaquer sur le prix du taxi (ah, ces indiens..), croiser une mangouste, hicker un peu (si si ! M’enfin pas bcp il faut admettre) dans la montagne avec des camarades rencontrés sur place

J’ai gouté le traditionnel kava, boisson d’origine polynésienne selon une fille hawaienne qui en consomme là bas aussi.

En gros, ils prennent la racine d’un arbre, la réduisent en poudre, la mélange avec de l’eau.

Et ça se boit.

Enfin il parait.

Vous voyez le smecta ?

Ouais, bon, j’exagère un peu, mais à peine. Le gout y est, la texture est un peu moins cimenteuse heureusement.

Et on doit sourire et se sentir privilégié d’être invité à boire le kava par des Fidjiens…

Cette racine n’a aucun effet à court terme, sauf qu’on a un peu la langue engourdie, c’est censé être un narcotique léger mais trrrrèèès léger alors car j’ai rencontré des gens en ayant bu 12 sans que ça ne fasse rien, et pour ma part j’ai dû en boire 5-6 (on ne refuse pas le kava, ça serait offensant).

Sinon à long terme (genre sur des années) c’est parait-il (selon notre hote) pas bon si on ne fait pas de sport (pour suer, pour ne pas que ça stagne et bloque l’organisme).

J’ai aussi vu un “fire show” avec des danseurs et des cracheurs de feu. Pas encore de marche sur les braises mais je devrais pouvoir arranger ça bientôt j’espère ;)

A part ça, je commence demain (enfin, si j’arrive à poster ce truc un jour…) ma certification de plongée à beqa lagoon, apparemment un des meilleurs spot de plongée du coin (y a interêt, vu le prix que je paie ce dortoir pourri..).

Il y a des plongées avec des requins, des trucs bien impressionnants, moi pour l’instant si déjà je pouvais essayer de ne pas m’étouffer avec le régulateur ou perdre un combat en duel contre une algue je serais déjà assez contente.

De toute façon je comptais passer mon PADI en Thailande dans quelques temps (dès que j’aurais eu l’argent pour y retourner), alors que là c’est pas beaucoup plus cher, je suis déjà là et j’ai du temps à perdre.

Par ailleurs, contrairement à l’Australie, ça grouille pas de bestioles tueuses ici : pas de grosses araignées contrairement à ce qu’on m’avait dit, ni de serpent, et rien de très mortel dans l’eau si je vais pas taquiner le requin de trop près (tiens, d’ailleurs cette nuit j’ai rêvé qu’une petite fille se faisait bouffer par un crocodile.. sympa non ?).

Méthode Coué powaaa.

La fin du suspens la semaine prochaine (s’il me reste assez de bras pour vous raconter ça).

QUIZZ DU JOUR

Quelles sont les langues majoritairement parlées aux Fidji ? (je veux les 3 principales)

Quelle est la différence entre une sting ray et une manta ray (non, je peux pas traduire les noms en français je les connais pas -_-’).

REPONSE AU DERNIER QUIZZ

Comme je vous l’ai indiqué, pour faire peur à un ému, il faut avoir l’air d’être un ému plus grand que lui.
Sauf qu’il ne suffit pas, même si ça marche peut être aussi flo, de courir en levant les bras, mais de lever surtout un bras au dessus de sa tête en mettant le pouce contre les autres doigts (bref, on imite une tête d’ému avec la main).
L’ému est tellement con qu’il va pas réaliser que c’est une main et va croire que c’est la tête d’un autre ému…

Ps : thumbnail copyrighted pas moi (j’avais oublié mon appareil) merci donc à Benjamin pour le gentil partage de photo ;)

7 Comments »

  • anne-sophie said:

    pour répondr a ta question , je pense que les trois langues principales sont l’anglais le fidjin et le hindi des fidji !!!!

  • amystrip (author) said:

    première, bonne, réponse de anne so qui gagne un point :)
    je rappelle aux eventuels autres candidats qu’il y a une 2e question et donc un eventuel 2e point à gagner ;)

  • Flo said:

    Contente que tu aimes les Fidji :)
    Tu prendras des photos sous l’eau? Au moins avec la plongée tu ne t’ennuieras pas!
    Pour la deuxième question, déjà, manta ray c’est la raie manta. Donc comme on parle de sortes de raies… je dirais que c’est une question de couleur? Ou peut-être que certaines préfèrent les récifs de corail, et les autres des endroits plus dégagés?

    Biz

  • richard said:

    Moi, j’avais vu, une raie en Turquie…à Ephèse.

  • Akheda said:

    C’te HGM!!!

  • Akheda said:

    T’as vu une mangouste ca fai un bail que j’ai pas vu cet animal!!

  • amystrip (author) said:

    Papa..
    TU SORS
    TOUT DE SUITE !!!!!
    J’avais pas compris… mais tu seras gentil de garder ce genre de blague pour ton blog spécial grosse tête !