Home » Australie, Featured

D’Adélaide à Melbourne en passant par la Great Ocean Road ou “9 apostles ? Mais c’est une imposture”

11 September 2011 5 Comments

Les jours passent et, bien évidemment, maintenant que je quitte l’Australie, je commence à me dire
que j’étais pas mal ici..^^ (esprit de contradiction amélien de base).

J’avoue que ces derniers jours Australiens ont été et seront (pour le peu qu’il reste) bien remplis avec les formalités diverses : m’occuper des billets d’avions, fermer mon compte australien, m’occuper de mon compte français et d’autres petites contrariétés pas mortelles mais qui, au bout d’une 30aines, soulent quand même un peu.

Cela dit, mon dernier “trip” entre Adélaide et Melbourne a été une bonne réussite à tous les niveaux : de jolis paysages, un bon groupe, un bon guide.

Ma camarade anglaise qui est dans le même hostel que moi depuis Perth (oui, ça va faire un petit bout de temps maintenant) est partie avec moi donc je la connaissait déjà, et nous n’étions que 5 (enfin 7 avec une mère et sa fille chinoise mais on ne les a quasi pas vu ni entendu des 3 jours) donc en quelques heures on s’était déjà tous parlés et j’ai très vite sympathisé avec la 3e fille du groupe, une italienne très sympa.

Deux jours sympa, le temps dans l’etat du Victoria est plutôt pourri (il pleut beaucoup) mais on a eu pas mal de chance c’est à dire qu’il y a eu plus de soleil que de pluie sur ces quelques jours.

J’ai escaladé un peu les grampians (magnifique paysage de montagnes et d’arbres.. si j’avais pu j’y serais même resté un ou deux jours de plus pour voir plus de point de vue), bu des bières autour du feu en petit déjeunant à minuit et demi, et vu un maximum de jolies choses sur la côté.

Il faut malheureusement avouer que je reste plus attirée par ce que j’ai vu à Kalbarri national park. Cela dit, les 12 apostles ou “12 apôtres” (qui sont en fait que 9, quelle arnaque !! juste pour trouver un nom pour attirer les touristes.. c’est sur qu’avant l’endroit s’appellait “les petits cochons” – je déconne pas – ça fait moins glamour) sont impressionnant sous le soleil, la pluie ou à la tombée du jour ainsi que notamment London Bridge et d’autres endroit en chemin.

Une nouvelle page se tourne, un nouveau pays, enfin.

Je pars le 13 septembre pour les fidji puis le 15 octobre pour la nouvelle zélande.

Ca commence à devenir dur, tellement de temps loin de ce que j’aime, mais je pense qu’être aux Fidji aidera.
Ici c’est sur quand je passe dans la rue et que je vois des groupes d’amis rigolant et buvant des mojitos dans les restaurants du coin cela ne m’aide pas à ne pas penser à autre chose qu’à mes amis.

Et aussi à ce qui m’attend au retour. Est ce qu’ils ont changés ? Est ce que j’ai changé ? Est ce que ça changera quelque chose ? Et tous les défis.. bref j’imagine que j’en reparlerais souvent au cours des posts car ça m’obsède un peu en ce moment.

D’ailleurs j’ai même pas pu visiter Melbourne correctement, n’ayant pas prévu de gérer ça et les formalités, je ne peux donc pas dire correctement au revoir à l’Australie..

Cela dit, est ce que Melbourne est ce que je veux retenir de l’Australie ? Non, je ne crois pas.
Brisbane à la limite, mais surtout la nature et les parcs.
Le lever du soleil dans le centre.
Le bruit des koalas et des possums attirés par l’odeur de la nourriture au coin du feu à Kangaroo island.
Tous ces animaux complètement improbables qui ont fait dire à certains que Dieu a probablement inventé le Whisky avant d’inventer l’ornithorynque.

Australie, si tu m’entends, reste comme t’es, je reviendrais vite, plonger dans la barrière de corail et me dorer dans les îles de la côte est.

Le monde est vaste, il est temps d’en explorer une nouvelle partie !

QUIZZ DU JOUR

Quelle est la meilleure manière de faire peur à un ému (même s’il est un peu plus grand que vous) qui vous attaque ? Je pense que vous ne saurez pas mais on sait jamais… et vous me trouverez peut être des réponses drôle (la vraie réponse était complètement stupide – mais vraie-). Je rappelle que les émus sont très bêtes, et qu’ils on surtout peur des émus plus grand qu’eux.

REPONSE AU DERNIER QUIZZ

Les vins australiens sont plus fort que les vins français à cause du soleil. En effet, le soleil a pour conséquence de rendre (tous) les fruits plus sucrés. Or, le degré d’alcool est égal au pourcentage de sucre : c’est la levure, en bouffant le sucre, qui crée l’alcool. Donc voilà : plus de soleil = vin plus fort

Le Porto de Sppeltsfield est le premier (et le seul pour l’instant) à avoir des bouteilles de 100 ans d’âge sur plusieurs années. En gros, en 1800quelque chose le propriétaire a décidé que chaque année ils mettraient un tonneau de côté avec interdiction de l’ouvrir avant 100 ans plus tard. Il n’en a donc jamais vu le résultat mais cela fait un porto très fort et sirupeux (que j’ai pas pu goûter tellement c’est cher.. 30 dollars pour gouter une cuillière à café !)

5 Comments »

  • Flo said:

    Chouette, un nouveau post :)
    T’inquiète pas, je pense pas que l’Australie disparaîtra de sitôt ^^

    En tout cas, j’avais jamais eu particulièrement envie d’aller en Australie, mais tes posts et photos me font dire que ça doit être une super destination de vacances en fait! J’irai certainement un jour.

    Pour les émeu… s’ils ont peur des plus grands… tu lèves les bras et tu cours vers eux en criant? lol

    Bisous et bon trip aux Fidji! (Cool, tu arriveras en NZ pour la fin de la coupe du monde!)

  • Kikinou said:

    Se construire une paire d’échasse ?

  • Emilie said:

    Bonjour Amy,

    Cela fait un moment que je suis ton blog et c’est seulement le 2ème com que je laisse (désolée..).
    C’est en partie en suivant ton blog que j’ai eu envie de moi aussi en créer un. Tu as une philosophie de vie vraiment touchante et cela se ressent dans tous tes articles (bien écris, toujours plein de sincérité et de vie, cela donne l’impression de vivre ton voyage.)
    Je fais aussi un tour du monde (ou presque)et ton dernier post sur l’Australie m’a beaucoup touché. J’ai longtemps hésité à y aller car comme tu disait dans un autre post culturellement cela n’apporte pas beaucoup mais tu as l’air de vraiment t’y plaire.
    Par conter il va falloir trouver un taf une fois la bas car ça à l’air très cher.
    je te souhaite un très bon voyage aux Fidji. Profite !
    Emilie

  • amystrip (author) said:

    Coucou Emilie,

    Merci pour le message et désolée pour le temps de réponse ;) .
    Aucun problème pour les commentaires c’est déjà sympa de savoir que tu suis ce blog !!

    Je trouve que c’est sympa un blog pour garder contact avec la famille, les amis.. et les gens de passage interessés par les tours du monde.

    Merci de tes gentils commentaire sur ma philosophie de vie, j’essaye juste de vivre pleinement et d’avoir un esprit aussi ouvert que possible.

    Pour l’Australie je te conseillerais d’y aller qu’un court moment avec une bonne petite réserve d’argent, et de faire surtout des tours, en évitant les grandes villes sauf si tu as vraiment beaucoup de temps et peut trouver un boulot (là je te conseille si tu peux de quitter la ville aussi, de prendre un van et d’aller faire du fruit picking si tu as le permis).

    Il y de vraiment beaux paysages (je recommande la cote west et le centre rouge) mais les gens sont moins interessants que dans d’autres endroit. C’est différent, mais interessant à sa manière.

    En tout cas, quelque soit ton chemin, je te souhaite un merveilleux voyage !!

  • Emilie said:

    Hello Amy,

    Merci pour ton message et tes conseils.
    Je pense en effet travailler en Australie car je pense y rester un ptit bout de temps.

    Je rentre d’un trek dans le nord de la Mongolie et je pars demain en Chine, mon dieu ce n’est que du pur bonheur.

    Enjoy Fidji et au prochain post ;)

    Emilie