Home » Australie, Featured

Adelaide, Baroosa Valley et Kangaroo Island ou “Splash le Kangourou”

5 September 2011 6 Comments

Je dois me confesser, j’ai un poids sur la conscience depuis quelques jours.

Il est temps d’avouer.

J’ai participé (indirectement, mais quand même) à un Kangouricide.
Involontaire, certes, le conducteur était de bonne foi etc mais bon, loi de 1985, irresponsabilité du kangourou en raison de l’absence de conscience de ses actes… (amis juristes bonsoir).

Ca arrive aussi aux anciens de la téléréalité d’après les dernières infos que j’ai vu sur google : il s’est jeté sous nos roues. Alors même que le guide conduisait doucement.

Mais bon, on avait déjà réussi à en éviter une vingtaine et les statistiques ne trompent pas : un kangourou sur 20 qui décide de sauter comme un con au milieu de la route se fait écraser.

Je n’ai pas vu le corps (heureusement) mais bon., déjà qu’on avait déjà failli tuer un conducteur de rickshaw à bangkok (kasDdi à Romain si tu me lis..)

Y a des jours comme ça, on sait qu’on va avoir la poisse.

Ca commence mal quand à 7h du mat, après avoir attendu 1h un pick up à mon auberge censé être à 6h, on m’a annoncé qu’ils devaient trouver un autre chauffeur l’autre etant porté disparu (ne repondant pas au tel et n’ayant prévenu personne). Il s’avère qu’il était à l’hopital pour une raison indéterminé (si c’est un accident de la route, j’aime autant que le conducteur ait été quelqu’un d’autre).

Bref, a part ces deux points négatifs, il faut savoir rester honnête : Kangaroo Island c’est plutôt cool.

Je n’ai pas énormément accroché avec le groupe (sauf avec le guide, sympa) mais il y a des belles choses à voir : Remarkables rocks (des rochers de forme marrantes, qui ont beaucoup changé en fonction des années), amirals arch, les phoques (et surtout les bibi) de nouvelle-zélande, les pingouins bleus en voie de disparition qui ne sortent que la nuit, les lions de mer de l’île et les koalas sauvages dans les eucalyptus.

Regarder le ciel étoilé loin de toute grande ville donne l’impression d’être dans un planétarium géant et on voit vraiment super bien les milliers d’étoiles tout au tour, ainsi que la voie lactée.
Note pour ceux qui voudraient essayer : faire la toupie en regardant les étoiles, dans le noir, c’est dangeureux ^^ !
Je n’ai pas eu le courage de tenter la nuit à la pleine lune vue le froid glacial mais ça doit être cool en été.

On a aussi refait du sand boarding mais c’était moins effrayant que à Monkey Mia et on a fini la journée sur la plage de Penninton bay avant de retourner, en bateau, sur le continent.

Sinon.. que vous dire sur Adelaide. C’est pas une grande ville, y a rien de funny le jeudi soir, et dans la journée une fois qu’on a fait les rues principales et le jardin botanique on a vite fait le tour.

Heureusement il y a Nicola, l’anglaise, dans mon auberge et Sonia, française, dans une auberge à côté donc avec chacune d’elle j’ai mes petits moments qui me permettent de bien rigoler et de ne pas trop m’ennuyer.

J’en ai aussi profiter pour faire une day tour de wine testing dans la baroosa valley.

Je confirme, y a pas a tortiller, leurs vins ne valent pas les nôtres, et ils ont des idées bizarres genre du vin rouge piquant (berk). Il y a pas mal de blancs et moi j’aime que le Bordeaux (ils ont du cabernet ici mais pas aussi bon que le notre) donc au final..

Finalement ce que j’aurais le plus aimé de ce day trip c’est le wispering wall, un barrage (qui alimente la région niveau eau) donc la construction à eu l’effet inattendu de faire que lorsqu’on parle à un bout du mur on à l’autre bout – qui est loin – comme si la personne était à côté de nous même en chuchotant (pas comme l’écho ou ça marche à moitié.. non non, on dirait qu’on est au tel).

L’andectode à la con du jour : ils ont découvert cette propriété spécifique du barrage lorsque deux ouvriers ont dis du mal de leur boss qui se trouvait à l’autre bout du mur.. pas de bol les gars XD

Sur ce, mes très chers lecteurs chéris, je vous laisse et vais faire mon sac pour avoir de quoi vous raconter au prochain article : 3 jours et deux nuits sur la GOR (Great Ocean Road). Next stop : Melbourne.

See ya

QUIZZ DU JOUR :

Pourquoi les vins australiens sont ils plus fort que les vins français ? (réponse un peu détaillée si possible) – Maman tu ne peux pas répondre désolée mais tu peux répondre à la 2e question

Quelle est la particularité du Porto de Sppeltsfield, spécialité qui n’existe nulle part ailleurs dans le monde pour le moment ? (Pour le coup Maman tu as le bonus : tu as le droit de demander l’aide de Pascal)

REPONSE AU DERNIER QUIZZ :

Alors le petit du Kangourou.. c’est un Joey. Rien à voir avec Friends (enfin, je crois ^^).
Sur toutes les peluches y a marqué “kangourou and joey” et aussi quand ils en parlent dans la vie c’est comme ça qu’ils appellent ça.
Quand à savoir pourquoi.. le mystère reste entier

6 Comments »

  • priscilla said:

    je savais pas que ca existait les pingouins bleus !!! tu as des photos ??

  • Flo said:

    Ooooh pauvre kangourou :(

    Pour le vin je dirais que c’est une question de fermentation du raisin… Peut-être qu’ils le font fermenter plus longtemps? Ou alors que leur raisin est moins acqueux vu qu’il fait plus chaud?
    Bon c’est une réponse au hasard hein ;)

    Biz, Flo

  • mam said:

    Heureusement que cela ne nous est pas arrivé (d’écraser un kangourou…). Remarque vu ce qu’on en a vu !
    Pour le porto, je ne sais pas mais je me renseigne (lol)

  • caro/mam said:

    :( Pascal ne sait pas ! l’idée même qu’il puisse y avoir du porto
    (spécialité portugaise comme son nom l’indique) en Australie, le révulse !! lol

  • amystrip (author) said:

    Désolée, pas de photos de pingouins ils sont noctures et très timides, c’est même dur de les voir alors les prendre en tof…

    Flo, l’idée est pas mal et la réponse pas loin mais c’est pas ça. Je te dirais dans le prochain post (ce soir ou demain)

    maman oui c’est bizarre des kangourous j’en ai vu PLEIN sur la route. Peut être que le désert est trop chaud pour eux..

  • jonathan said:

    Excellent ton poste !!

    Paix au Kangourou que tu as sauvagement écrasé !!

    Et pour le Quizz je n’ai pas d’idée !! ;-)