Home » Australie, Featured

On the road to Monkey Mia ou “Z’avez pas vu un poulet ?”

29 August 2011 4 Comments

Histoire de me changer les idées après toutes ces réflexions, j’ai décidé d’aller voir sur la côte Ouest si j’y étais.

On m’avais dit beaucoup de bien de la côte Ouest, mais bon comme on m’a aussi dit beaucoup de bien de Freemantle..que je n’ai pas aimé. Je reste sur mes gardes.

C’est donc lundi matin, 6h30, avec mon sac de 15 kilos (poids maximum, donc j’ai dû laissé le surplus au backpacker) que me voilà embarquée dans un bus avec dix sept inconnus.

Dix sept inconnus dont notamment une dizaine de japonais, un couple de chinois, environ 4 filles et un gars qui ont l’air d’avoir mon âge, une anglaise de plus de soixante ans, un fou qui parle tout seul et se comporte très bizarrement et le guide, que j’ai réussi à me mettre à dos dans les dix premières minutes en répondant, quand il a demandé si on était motivés, qu’à 7h du matin il était trop tôt pour ça.

Heureusement, dans les premières heures, j’ai fais la connaissance de quelques japs sympa, du gars hongrois (sympa malgré tout.. spécial dédicace a qui comprendra) ET de deux des filles, une canadienne et une française, qui ont amené de bonnes tranches de rigolades dans ce séjour.

Le premier jour, le temps n’était malheureusement pas au rendez vous pour aller dans le désert et sur les dunes comme prévu donc on change le programme et on fini dans un wildlife park.

Après une visite, un déjeuner sur place (je vous raconte pas le park, c’est comme le zoo de brisbane mais avec moins de bêbêtes) et l’essayage d’un serpent en guise de collier pour moi (un snakelace ça s’appelle), nous et le poulet sommes repartis.

Hein ???? Le poulet ? Ah ben oui.. ce n’est que 2h plus tard qu’en ouvrant notre remorque dans la principauté de Hutt River (qui a donc un prince et est un état à part, comme Monaco) que nous avons découvert Albert, le poulet, qui a fugué du wildlife park pour venir avec nous.

Sauf qu’Albert n’est pas coopératif et malgré notre persistance (on s’y est mis à quasi 10) nous n’avons pas pu le récuperer et le remettre dans la remorque pour l’amener à une ferme et avons du le laisser sur place…prions pour Albert, puisse un fermier croiser sa route et que personne ne l’écrase d’ici là.

Vol et importation illégal de bêbête dans une principauté.. j’espère
qu’ils ont pas de prison a Hutt River.

Je tiens a préciser que sur les 3 nuits passées dans ce tour notre esprit français retors a trouvé moyen de toujours prendre les lits du bas.
Ca peut paraitre trivial, ce petit détail, mais ça relève non seulement du confort et de l’instinct de survie : je bouge beaucoup, ça serait trop bête de mourir tombée d’un lit superposé..

Le parc de Kalbarri est vraiment magnifique entre la vue sur la côte, la “nature”s windows” (des pierres qui forment une sorte de fenêtre et donnent sur un joli paysage), les gorges et notamment la Z-Bend.

Le problème dans les gorges c’est pas la descente.. c’est de remonter.

Les filles m’ont aidé et m’ont soutenu (moralement hein !) à l’aller et au retour, ce qui nous a permis de nous baigner dans l’eau bien froide (mais rafraichissante) de la gorge, et de faire honneur à la France (et au canada français) puisque nous sommes les seules à avoir mis l’intégralité de notre corps dedans (et pas qu’un peu !!).

Le paysage sur la côte ouest vaut vraiment le détour et je ne regrette à aucun moment ce tour, les gens rencontrés, les paysage et même l’odeur persistante de poisson sur ma main après avoir donné à manger aux dauphins ;)

Bon, mon état au réveil le lendemain du Goon de mardi soir ou le comportement de certaines personnes ne resteront pas des souvenirs impérissables mais il en faut plus pour me gâcher les belles choses que j’ai vu et les rencontres sympa.

Et puis, qui peut se vanter d’avoir vu les plus vieux micro organismes encore vivant de la planète, les stromatolites, qui ont crée l’oxygène qui a permis le développement de la vie hors de l’eau ? D’avoir essayer (sans succès) de faire le snow angel dans les coquillages de shell beach ? Vu un bébé quokka dont la tête sortait discrètement de la poche de sa maman ? D’avoir trébuché sur un pinacle ou bien encore d’avoir raté sa descente en sand boarding ? ^^

C’est sur, en Australie, je ne pourrais pas tout faire.

Mais j’aurais au moins fait ça !

QUIZZ DE LA SEMAINE (et oui, me revoilà) : Comment appelle t’on ici le petit d’un kangourou (quand il est dans la poche) ? (je précise qu’il ne s’agit pas d’un nom scientifique mais plus je pense d’un surnom qu’on créée les australiens).

Ps : Désolée pour le titre, j’avais une idée super mais je l’ai perdue.. donc voilà, on fait ce qu’on peut avec le manque d’inspiration

4 Comments »

  • Richard said:

    euh…de l’agent de poche ?

  • mam said:

    Tu auras au moins fait ça ET le centre rouge : ingrate !!
    J’ai bien ri comme d’hab.
    Pas contre pas la moindre idée de la réponse au quizz…

  • Flo said:

    T’as pas de photo du poulet? ^^
    Contente que tu ais fait de chouettes rencontres!

    Pour le quizz, un pocket-kangoo? lol

    Flo

  • priscilla said:

    oui le poulet fugueur, on veut des photos !!