Home » Australie, Featured, Feelings

La terre, vue du ciel – Transition

12 August 2011 6 Comments

Tout le monde est en vacances, personne ne me lit ? Peut importe, un artiste n’écrit pas pour ses fans (^^) donc je reste prolifique : 2 articles en 3 jours n’est ce pas incroyable ?

…Enfin voilà, je voulais vous faire part de ma dernière réflexion de voyage

Plus je prends l’avion, plus je me dis que le pilote devrait disposer d’un bouton “euthanasie”.

Genre un petit bouton rouge (sous verre, histoire qu’il appuie pas sans faire exprès.. j’en connais bien une qui a failli déclancher l’alarme incendie en voulant allumer la lumière la semaine dernière..) qui diffuserait un gaz pour endormir tout l’avion en cas de situation vraiment desesperée.

Non parce que franchement, quand un avion s’écrase, même si il peut y avoir des survivants, c’est quand même assez rare.

Et ça fait mal.
Enfin, j’imagine.

Parce que oui, c’est décidé, je préfére mourir dans mon sommeil que le cerveau écrasé sous la pression créée par la chute de l’avion (merci à celui qui m’a expliqué, lors de la 1ere des 12 heures d’avion Bejing-Paris, alors que j’avais 15 ans, les conséquences d’un crash d’avion) ou écrasée tout court sur le plancher des vaches, façon crèpe.

Ca fait mauvais genre.
Et c’est pas sympa pour les familles. Ni pour les pompiers d’ailleurs.

Est-il utile, après cette précision, de vous indiquez que j’ai commencé ce poste dans l’avion Cairns – Sydney sur ma route vers Perth ?

Heureusement, même si on est passé au dessus de chez lui, le pilote n’a pas décidé d’y faire un petit saut (spéciale dédicace) et, si vous lisez ce message, c’est que je suis arrivée entière à Perth (ou alors que les gens chargés de retrouver des infos sur le crash sont vraiment fort parce que je doute que mon ordi survive à un tel choc).

Vous ais-je déjà dit que j’adore l’avion ?

Non, je sais, c’est pas flagrant avec le début de mon message, ni avec la tête que je tire à l’atterrisage et au décollage d’ailleurs, mais l’avion c’est le summum de la technologie.

Sans avion, je ne serais pas en Australie déjà. Ni nulle part ailleurs qu’à la maison.

Sans avion je n’aurais pas vu le désert vu du ciel, Sydney vu du ciel, et la barrière de Corail vu du ciel (entre autres). Ni ces montagnes étranges, parcourue par une rivière (ou un lac ?) que je survolais au moment où je commençais la rédaction de ce post.

Je sais pas comment c’est, vu d’en bas, la barrière de corail. Mais je peux vous dire que d’en haut c’est impressionnant.
Et vous deverez me croire sur parole car j’ai la sale manie de toujours me dire “tiens, la prochaine fois je prends mon appareil photo avec moi dans l’avion” et de le laisser dans le sac.
C’est rose, en relief, ça donne l’impression d’être un iceberg dont on ne verrait que la partie en surface. Des tas de petites îles emergent partout, des îlots de coraux, et autour d’eux la mer, habituellement bleue foncée, devient d’un bleu turquoise incroyable.

Même Sydney, de haut, c’est intéressant. Joli même quand le soleil se couche sur la ville, laissant apparaître une lueur rouge derrière les nuages.

Cela dit, de haut, on a l’impression d’observer l’écran d’une personne qui aurait bien trop joué à Simcity..[rien à faire, j'ai toujours été une geek..]

Sortant des montagnes, une espèce de mégalopole piquetée de buildings.

Vu d’en haut, tout est différent.

Qui, il y a quelques décennies, aurait pu imaginer qu’un jour, on s’elèverait au dessus d’une mer blanche et cotonneuse, plus sauvage et impalpable que n’importe quelle étendue d’eau terrestre ?

Aucun oreiller n’a jamais semblé aussi doux et volatile à la fois.

Aujourd’hui, j’ai vu mon reflet dans un nuage. Et je suis rentrée dans ce nuage avant de ressortir, un peu plus haut, au délà, là où même les nuages ne vont pas.

Et quelque soit le temps, la pluie ou la neige qui s’abat sur le sol, au delà des nuages, il fait toujours beau…

Qu’on croit à quelque chose, un infini, un début, une fin, ou à rien du tout, personne ne peut nier l’existence de cet univers au dessus des nuages.

Finalement, l’idée que ça soit, le Paradis, ça me convient bien.

Somewhere.. over the rainbow.

Cela étant dit, et même si le numéro a été changé pour passer directement du 12 au 14, je suis quand même assis au 13e rang de ce foutu avion, et le paradis, j’aimerais autant qu’il m’attende encore un peu.

Comme dirait notre défunt MJ : “Heaven can wait”

6 Comments »

  • Richarddasso said:

    Les voyages forment la jeunesse… Les vieux, eux, sont déjà formés.

  • amystrip (author) said:

    Non, pour les vieux ya plus rien à faire XD

  • On the Roadside said:

    Mais si on te lis !

    L’avion permet de bien prendre du recul sur le paysage, mais surtout sur le temps … On saute d’un pays à un autre éloigner de plusieurs milliers de kilometres en quelques heures.
    Dans mon voyage je décide de ne pas prendre l’avion, ou du moins j’essaye tant que c’est possible. Sauter ne me conviens pas, j’ai envie de voir le paysage, la population changer. Mais c’est vrai qu’il faut du temps, qui est parfois difficile à avoir.

  • Lilicorne said:

    Et non, tout le monde n’a pas la chance d’être en vacanceuhhhh!!! Du coup, ça me laisse le temps de lire ton post, mais dis-moi, dans l’avion, tu es sûre qu’il n’y avait pas un gaz décontractant? En tout cas il est certain que tu planais au moment d’écrire ce post, LOL!

  • caro/mam said:

    Tu veux pas revenir en bateau en décembre ? L’avion, ça te réussit pas…

  • amystrip (author) said:

    Bon, bon, d’accord, j’admets avoir parle trop vite, vous etes pas tous en vacances :D

    Tu as raison Leo, parfois c’est un peu la “solution de facilite” mais le monde est vaste et je veux en voir le plus possible donc parfois passer 14h dans un bus pour traverser la frontiere, entre 10 tonnes de sacs et deux poules c’est certes une experience mais je prefere regler le probleme en 1h de vol

    Bien sur, je ne fais ca en general (australie excepted) seulement pour les frontieres car les transports en communs de ville en ville sont pour moi un bon moyen de lier connaissance avec les locaux.\

    Je prends le temps de decouvrir. Mais j’ai aussi envie de sauter parfois, pour voir autre chose et pouvoir profiter au max du temps finalement bien court qu’est une annee..

    Maman et Lilicorne : Je vous prie de bien vouloir cesser d’insinuer la prise de substance illicite avant l’ecriture de ce post, je vais bien, merci.

    Et lilicorne je ne te plaindrais pas de ton absence de vacances vu que je connais ton rythme dans l’annee lol. Et je suis SURE que tu te fous en maillot dans le jardin pour bronzer comme d’hab

    Bisous a vous tous, bronzer bien (k)