Home » Australie, Featured

Alice Spring, Darwin, Kakadu et Cairns ou “Le bruit des oiseaux”

10 August 2011 3 Comments

Les choses peuvent parfois sembler assez fades quand on vient d’un endroit exceptionnel.

Surtout si on va de cet endroit à d’autres endroits qui ont bien moins d’interêt.

Et j’avoue que le passage de Glen Helen à Alice Spring fait assez mal…

Certains disent qu’Alice’s Spring est (je cite) une “oasis dans le désert”, elle est décrite par la plupart des guides comme une ville pleine de charme.

D’ailleurs rien que le nom “Alice’s Spring” ça fait rêver après 4 jours en 4×4 dans les paysages désertiques.

Tout de suite j’imagine un joli petit village, vert, avec des fontaines, bref c’est limite les jardins suspendus de Babylone.

Une fois sur place, c’est l’équivalent du retour du boomerang à la réalité : Déjà il m’a fallu 10 minutes pour comprendre que, si si, on était bien dans la ville.

On a eu du mal à trouver notre Bed and Breakfast. C’est sur que l’indication “à côté du jardin botanique” n’aide pas quand on ne croise que des arbres morts et des touffes qui ressemblent à de la paille en dépression nerveuse (ah.. c’était ça le jardin botanique.. ah oui non mais c’est vrai, j’admets, y a quelque chose qui pousse là..comparé au reste c’est botanique).

Pour être honnête, le bed and breakfast était sympa, avec des kangourous dans le jardin mais encore heureux car on y a passé la majorité de notre temps (c’est pas dans la “super ville” qu’on allait trouver quelque chose à faire).

Et bien sûr les oiseaux. Qu’est ce qu’ils piaillent ces oiseaux ! Je sais pas ce qu’ils leur font bouffer aux oiseaux de ce pays mais franchement, des oiseaux qui font un bruit de singe qui pète un cable à 7h du mat, ça étonne.
Et, si vous m’avez suivi depuis l’Inde, vous savez qu’en singe je m’y connais plutôt bien maintenant (je parle des animaux, n’y voyez là aucune allusion sur nos comparses de sexe masculin ^^).

Je vous passe les détails sur le “desert park”, où on voit bien pourquoi désert mais moins bien pourquoi parc, et le “marché d’art” aborigène, constitué de deux groupes d’aborigènes assis par terre dans la rue piétonne, regroupés, et que tu n’oses pas approcher.

Tiens d’ailleurs, pour ceux qui se demandaient, les aborigènes ont un physique très particulier, ils ont la peau noire comme s’ils venaient d’Afrique mais un visage bien plus marqué et pas fin comme peut l’être un visage africain.. bref, je crois que de mon côté le métissage avec un aborigène n’est pas au programme (de toute façon je continue à trouver que, des pays que j’ai visité, c’est les cambodgiens les plus beaux).

Darwin n’a aucun interêt, l’hôtel où on a séjourné était horrible, il n’y a rien pour faire du shopping correct, le seul truc un peu marrant étant le marché du jeudi soir sur la plage (et le coucher du soleil sur ladite plage).

De Darwin, Maman a reloué une voiture pour se rentre au “parc national” de Kakadu.

Et non, ne rêvez pas, le “Parc National” c’est toujours pas vert. Malgré les heures d’avion qui nous séparent du centre la couleur dominante reste le rouge.

Et le vert. Foncé. Avec des dents.

C’est sur qu’on a tout de suite un petit doute quand on monte sur un bateau sur une rivière indiqué “attention crocodiles” et que les organisateurs prennent du poisson pour jeter au crocodiles pour les distraire si quelqu’un tombe.. (gloups..).

J’ai failli tendre la main pour les caresser (on les as vu de tellement près que j’aurais presque pu) mais finalement je me suis dit que deux bras ça pouvait servir.

Le reste du parc n’était que pierres (plus ou moins utilisées comme toile de dessins par les aborigènes), désert, et pneu explosés par la chaleur (toujours rassurant).

Cairns étant (un peu) plus au sud la chaleur redevient supportable…surtout que nous avons eu deux premiers jours très gris.

Cela dit j’aime bien Cairns. Surtout au milieu. Le CENTRE COMMERCIAL de Cairns.

Après deux jours en ville, c’est avec une valise bien pleine pour moi et un compte en banque bien vide pour Maman que nous allons prendre des chemins différents.

J’en avais bien besoin car mes habits commençaient à me faire passer pour une backpackeuse plus vraie que nature et en plus j’ai pris un peu de poids (l’avantage c’est que maintenant j’ai un témoin, en la personne de ma mère, sur le fait que y a rien de sain à manger dans ce pays !!).

J’ai loupé la barrière de corail (à cause principalement du temps puis secondairement du fait que nous ne sommes pas à Cairns même et se lever à 5h du mat pour aller sur un bateau sans savoir s’il fera beau est peu motivant) mais je reviendrai.

L’année prochaine je passe mon PADI en Thailande et je reviens faire toute la côte est (Cairns, Fraser Island, Magnetic Island, les witsundays etc..). Des motivés ??

QUIZZ: Quelle est la salade emblème de l’Australie ? (en gros, sur les menus basique ici y a “burger” “fish and chips” et cette salade).

REPONSE AU QUIZZ DE LA SEMAINE DERNIERE : Les pièces ayant le plus de valeur (2 dollars) sont les plus petites et ressemblent à des centimes d’euros (ça fait bizarre pour s’habituer) et parallèlement la pièce la plus grande en taille est 50 centimes..

3 Comments »

  • Flo said:

    J’étais en voiture hier quand j’ai lu ce post donc j’ai pas commenté tout de suite :)
    J’aime beaucoup ta description du centre de l’Australie.. Ca a l’air.. vivant ^^
    En tout cas tu rends les descriptions très droles!
    Pour la salade, j’aurais pensé à la Ceasar Salad comme aux US?

    Bisous

  • amystrip (author) said:

    Mwai…bon.. ca ira pour cette fois LOL
    Et encore une fois tu as gagne pour le quizz, c’est bien la fucking ceasar salad..RAS LE BOL de la Ceasar salad !!!
    Gros bisous

  • NowMadNow said:

    J’aime bien le ton de ton article! La façon dont tu montres à quel point on peut être fasciné par le nom d’une ville… puis négocier un virage en étant sur place :)

    Bonne continuation miss,

    NowMadNow