Home » Australie, Featured, Feelings

1ere semaine à Brisbane ou “La la la schtroumph la la” ou “Amélie à Center Parc”

4 July 2011 4 Comments

C’est un peu bizarre de poster ici alors que je n’ai rien fait depuis mon dernier post.

Bon, si, j’ai enfin réussi à ouvrir mon compte en banque (il est vide, certes, mais il a le mérite d’exister), j’ai rencontré des gens sympa avec qui je suis sortie en boîte mais depuis ils sont partis et je m’ennuie à mourir.

C’est assez étrange d’ailleurs quand on y pense.

Je relisais mes posts d’Inde et j’ai constaté que, bien que j’ai très rarement eu le wifi là bas, je n’avais pas le temps de m’ennuyer : avec ou sans argent, la vie en Inde est pleine de rebondissements et d’action, à tel point qu’on est content d’aller se coucher à 8h le soir pour enfin s’en remettre.

Mais ici, en Australie, les choses sont bien différentes.

En surveillant mon budget, sans parler avec personne et sans wifi, je me retrouve très vite à m’ennuyer. Il suffirait qu’un seul des critères ne soit plus réunis pour que cela soit déjà plus sympa mais je dois tenir jusqu’au 9 juillet (ou j’aurais une wifi, des colocs et une cuisine : bref de quoi m’occuper).

En attendant je pourrais juste suivre la masse et sortir, même si je ne connais personne, mais j’avoue que ça ne m’interesse pas plus que ça car je sais que, si je sors seule je pourrais pas m’amuser : certains hommes ont tendance à penser qu’une fille qui danse seule est libre et cherche quelqu’un..sauf que j’ai juste envie de profiter de la musique, pas de me faire draguer avec les pires phrases jamais entendues (je ne repeterais pas ce qu’on a pu me dire car mes parents me lisent mais disons que le romantisme n’était pas au menu..).

Je pourrais aussi parler avec mon roomate néozélandais de 45 ans qui est fan de maquette d’hélicoptères.. depuis 3 jours je connais tout sur les maquettes, les modèles, les simulateurs.. je l’invite pour notre dîner mercredi soir, on est d’accord ?

Donc j’ai passé un samedi soir très chaud avec mon très cher ami…Homère.
Et oui : j’ai passé la nuit.. à relire l’Iliade et l’Odysée.

C’est dans ces moment là que l’entièreté de la vie dans les pays “moins développés” me manquent.

Oui c’est vrai c’est plus “facile” ici pour communiquer, pour se nourrir…quoique. Il est facile de manger des choses “malsaines” : les pâtes, le riz et tout ce qui est frit est plein de graisse est beaucoup moins cher que la “vraie” nourriture. Un burger avec des frites coute 5 dollars chez McDo. Un steak de viande basique en promotion au marché en coûte 7…le choix du pauvre est vite fait !

J’ai aussi visité la ville de long en large, d’abord pour le shopping ensuite par curiosité.

Comme je vous l’avais indiqué, Brisbane est une très mignonne petite ville, le temps particulier, beau mais avec des nuages psychédéliques, donnent aussi un cachet particulier à l’endroit.

Sur la rive sud (southbank pour les habitués) il y a une plage artificielle où se baignent de gentils et beau bébés blonds avec leurs parents blonds, entourés par les cygnes (bon, d’accord c’est des mouettes).
Les rares personnes qui ne se baladent pas avec un bambin de compagnie sont des vieilles dames avec leur chien de race ou des couples qui courent ou font du vélo tout souriant et pas transpirant comme des bons blonds qu’ils sont (gad, si tu m’entends).

J’ai passé les dix premières minutes à trouver ça adorable et à me balader en mode bisounours.

J’ai passé l’heure suivante à me demande qui m’avait enfermé dans une pub pour Central Parc et COMMENT ON SOOOOORT.

J’adorerais montrer cet endroit à mes amis, à ma famille, me poser sur un des cafés au bord de la rivière en racontant tous les potins récents avec ceux que j’aime.. sauf que pour une backpackeuse solitaire c’est juste la MORT ! On a envie de voir un vélo se casser la gueule (si possible en renversant un coureur), le chien bouffer un bébé, je sais pas mais qu’il se passe enfin quelque chose !

Etre seule dans un pays développé c’est la déprime, c’est moi qui vous le dit ! Ca me donne envie de repartir en Asie, notamment au Laos ou au Cambodge qui me manquent déjà. J’ai aussi gardé de très bons contacts en Inde que je pourrais éventuellement visiter. Mais je crains que ça ne doivent attendre les vacances après mon retour (pas tout de suite quoi).

Pour l’instant le programme c’est de rester ici, à Brisbane, jusqu’à l’arrivée de Maman le 25 juillet à Sydney puis quand elle me laisser à Cairns trouver du fruit picking pour 3 mois histoire d’avoir éventuellement le droit à un 2e working visa plus tard si besoin (j’aime garder des portes ouvertes) avant d’aller visiter la Nouvelle Zélande.

Le prochain post arrivera surement bientôt : écrire, ça occupe ^^

QUIZZ (super facile) DU JOUR : A quoi fais allusion le fait de vouloir inviter à diner mon roomate mercredi soir ?

REPONSE AU DERNIER QUIZZ : Comme Flo l’a dit, les billets sont indéchirables et résistent à l’eau (pour ceux qui se demandent : oui, j’ai essayé de les déchirer). J’ai appris récemment que c’est parce qu’ils sont fait en plastique et non en papier (ça doit être bon pour l’environnement ça tient…)

4 Comments »

  • Flo said:

    Réponse: Le dîner de cons? ^^
    J’avoue, tu as l’air de t’être trouvé un winner là ^^
    Si je comprends bien tu as trouvé une coloc? C’est chouette! J’espère que ça ira mieux à ce moment là…
    Bisouuuus

  • Akheda said:

    Réponse:
    A pouvoir acheter une maquette d’hélicoptère et la concevoir devant ta roomate!!

  • amstrip (author) said:

    Flo : Bien joue mais bon celle la etait vraiment facile.
    C’est un bon winner mais le pire c’est qu’il est gentil.. mais louuuurd avec ses monologues sur ses helicos ! Si un jour je deviens lourde sur quelque sujet que ce soit, svp suicidez moi !

    J’ai effectivement une coloc du 9 au 23, que deux semaines donc, mais c mieux que rien surtout que ca me fera economiser pas mal

    Jivou : Je vais pas perdre de l’argent pour ce gars !!! Et puis j’ai toujours ete super nulle en mecano XD

  • Flo said:

    Lol le mec du dîner de con il était gentil aussi ^^ con ne veut pas dire méchant!
    Et t’inquiète pas, on te préviendra si tu deviens lourde :D