Home » Featured, Indonésie

Padangbai, Sanur et Nusa Lembogan ou “SANURéussit pas”

24 June 2011 5 Comments

Si, pour beaucoup de gens, Padangbai est une ville-port (c’est à dire une ville dans laquelle on vient uniquement prendre le bateau pour les îles gili), je l’ai vécu assez différement.

Bien sur je suis arrivée comme tout le monde avec l’idée d’aller à Gili Trawangan.

Sauf que, pour aller aux îles Gili il n’existe que deux solutions :
- la première étant de prendre un ferry pour Lombok (les petites îles Gili étant considérées comme une part de la plus grande île Lombok) qui prend 5h + 1h30 de bus et encore au moins 30 minutes de bateau.. soit deux jours (un pour venir, un pour partir) foutus en l’air
- La deuxième est de prendre un speed boat, directement pour les îles Gili, qui coute au moins 40 euros juste pour passer deux-trois jours sur cette île.. jchais pas pourquoi mais ça me motive pas..

Pendant que je m’interrogeait sur “qu’est ce que fais après” (pour changer…) j’ai rencontré deux français Camille (Toulousaine de Paris), aka baby schtroumphette, et Franck (de Lille), aka Mushroom, avec qui on a bien discuté et rigolé pendant deux jours.

Eux se sont motivés pour aller à un festival de musique balinaise à Denpasar. N’étant pas fan de ce genre de truc (j’ai déjà donné avec la danse indienne et l’aspara cambodgien) je suis restée un soir de plus à Padangbai mais j’ai pris mes dispositions pour les rejoindre à Sanur le lendemain.

5 verres d’Arrack, 6h de sommeil maximum et deux heures de voiture plus tard me voilà à Sanur, petit coin tranquille (pas grand chose à faire mais c’est toujours mieux que kuta..), dans la guesthouse choisie par mes compagnons.

La plage n’a que peu d’intérêt (mais bon, je crois que définitivement les plages ici me parlent bof) et on est tous fatigués de nos différentes soirées de la veille donc on fini par passer la journée à ne rien faire en délirant sur tout et n’importe quoi puis posés à regardé Very Bad Things (vraiment pas mon genre ce film !).

Comme Sanur sanuréussit pas on décide (après 5h de “qu’est ce qu’on faiiiit demaiiiiin”) de partir pour l’île Nusa Lembogan.

Le trajet en bateau tôt le matin, vu que le bateau public part à 8h, est très sympa avec le soleil qui laisse entrevoir la rive dans la brume matinale.

Par contre l’île (sur laquelle nous resterons 2 nuits) ne nous plait qu’assez peu.

C’est plus local et vert que les autres endroits que j’ai visité et en ça j’aime bien cet endroit mais à part faire de la plongée ou du snorkelling dans les vagues énormes et dangereuses pour surfeurs il n’y a pas grand chose de passionnant.

Nous voilà donc repartis en sens inverse pour Sanur (histoire de récupérer le sac que j’ai laissé là bas) puis pour trouver une chambre à UBUD (et oui, encore !) pour faire du shopping et profiter d’une belle chambre à un prix raisonnable pour mon dernier soir avant LE vol pour l’Australie.

Je vous ferais d’ici quelques jours si tout va bien un post sur mes diverses réflexions sur les voyages (n°3 et l’Indonésie)

QUIZZ DU JOUR (à l’arrache, pas d’inspiration ce matin) : Les balinais mettent des offrandes tous les jours comme les indiens. Certaines sont sur les statues, d’autres par terre..quelle est la différence entre celles par terre et celles sur les statues (la différence dans la signification, je vous demande pas le contenu) ?

REPONSE AU DERNIER QUIZZ : Les enfants balinais sont appelés selon l’ordre de naissance.. Wayan est donc le premier, Made le second, Ketut le 4e (je sais plus pour le 3e) etc…les noms sont différents selon que ça soit une fille ou un garçon mais y a que les 4 premiers donc si tu as 5 garçon le 5e s’appelle comme le 1er (puisque c’est la 2e série de 4 lol)

5 Comments »

  • caro/mam said:

    magnifique photo !!

  • Florence said:

    Contente que tu ais trouvé des gens sympas et français, ça a du faire passer la pilule de cet endroit qui n’a pas l’air de trop te plaire!

    Pour le quizz, Axel m’a suggéré ceci: sur le sol c’est plutôt pour les prêtres/moines, et sur les statues c’est pour le dieu lui-même.. ?
    Il ne m’inspire pas celui-là ^^

    Vivement les photos en tout cas!

    Bisouuuuuus

  • amystrip (author) said:

    Merci mam j’aime bien ma photo aussi
    Sinon Flo je pense que si tu prends l’idée d’Axel plus tes connaissances de l’Inde tu vas trouver. L’idée d’Axel n’est pas la bonne réponse mais va dans le bon sens (sauf que comme tu le sais on fait pas d’offrandes aux prêtres ou moines..).
    Effectivement ici Bali me “manque” non pas à cause de l’endroit ou des gens (outre que rien n’est cher) mais surtout à cause de mes potes avec qui on a eu de franchement bons délires !

  • Flo said:

    Oui je sais, ce qui est sur le sol c’est ce qui est pour les dieux mais qu’au final les prêtres gardent pour eux, vu que c’est comme ça qu’en général les prêtres sont nourris. Mais à part ça je vois pas trop…

  • Adrien et Julien said:

    Contrairement à toi, nous avons vraiment aimé Bali mais nous n’avons pas été du coté de Denpassar ou Kuta, seulement dans la partie Ouest de l’Ile.
    De plus comme d’habitude, on a su gerer le budget (7€/jour/personne)tout en profitant des activités touristiques
    http://tourdumonde2010.free.fr/wordpresstdm/?p=4750