Home » Featured, Thailande

Koh Phi Phi ou “Les dangers de la plage” (titre aléatoire : “fi fichtre c’est quoi cet endroit”)

9 June 2011 9 Comments

Après une semaine de repos sur la plage de lamai (et dans la piscine de l’hôtel 5 étoiles d’en face) j’ai trouvé miraculeusement une super promo sur air asia pour partir à Bali au départ de Phuket.

Résultat il faut se diriger vers Phuket.

Ça tombe bien un des gars de l’hostel va vers Koh phi phi, une île qu’on m’a décrite comme paradisiaque, qui ne se trouve qu’à 1h de Phuket.. donc allez, on se motive et on va avec lui.

Le voyage n’a pas été semblé si long, même s’il a duré environ 8h, vu que j’ai dormi dans le bateau et écouté de la musique dans le bus.

La ville semble mignonne et est piétonne (ça, c’est cool !) et notre chambre est propre avec l’air conditionné, le paysage est beau : tout semble plutôt bien parti.

Sauf que non.

Car, déjà, ici la population est constituée de 98% de minets qui se la pétent avec des tattoo pseudo tribal et de bombasses genre 20 ans, passant leur journée en poom poom short et tshirt qui ne laissent aucune place à l’imagination.

Sur la plage, encore un peu crade de la soirée de la veille, l’eau est chaude et très salée, et le sable épais colle partout. Le fait de ne pas avoir de transat, ni de place, ni de serviette (contrairement à samui où j’avais mon lit de plage, la grande serviette et la piscine de ouf) n’aide pas à me faire aimer cette plage.

Plus de plage pour moi donc.. peut être vais-je pouvoir me rattrapper en soirée ?

Il s’avère que, ça non plus, ce n’est pas l’idée du siècle.

Non seulement tout est inimaginablement cher pour un pays comme la Thailande (encore l’effet île), que ce soit les boissons ou la nourriture, mais en plus, même si la musique sur la plage est plutôit bonne, on se retrouve très vite écrasés, généralement entre une ado bombasse et un minet en train de se rouler des pelles.

On a parfois l’opportunité tout à fait magnifique qu’un préado à lunettes (et encore, je n’ai rien contre les lunettes) vienne (rayer la mention inutile) draguer/se frotter contre vous/renverser son bucket sur votre robe… restons zen.

Outre la faune qui n’est pas trop à mon goût l’île reste mignonne, entre les rues pavées et la magnifique vue sur la mer, et je pense que dans d’autres circonstances (en bonne compagnie et avec assez d’argent pour faire de la plongée) j’aurais pu aimer plus cet endroit.

En attendant j’en profite pour me reposer, me balader dans les rues.

Ici il n’y a personne pour vous harceler dans la rue, pas trop d’étals sauf ceux du marchés où ils sont à peine aimable (les gens d’ici semblent ne pas aimer les touristes.. et il s’avère que je comprends pk !) par contre les seuls à harceler un peu sont les…européens ! Devant chaque magasin offrant des cours de plongée il y a un gars (uber cute avec des yeux de bambi) et une bombasse, histoire de pouvoir attirer tous les types de poissons dans leur filet, qui essayent de convaincre les passant de venir plonger avec eux. C’est assez drôle.

Sinon aujourd’hui a été consacré à un tour d’une demi journée aux alentours de “La plage”, celle de Mr Titanic (Leoooooo lol).

Entre pluie et éclaircie (c’est pas plus mal, ça m’évite de crever de chaud) on a été visiter une plage pleine de singes (ceux qui m’ont suivi depuis l’Inde savent que ya PAS MOYEN que je descende de ce bateau), la “grotte des vikings” (une grotte quoi..) et surtout le snorkelling et maya bay.

Le snorkelling en fait c’est le mot anglais pour le tuba. Je mourrais d’ailleurs moins bête ce soir puisque j’ai enfin compris pourquoi les snorkies s’appellent comme ça !

Vu que je déteste ne pas respirer par le nez j’avais pas mal d’apprehension sur le snorkelling mais en fait ça été génial (bien que l’adaptation est pas facile et j’ai pas mal bu la tasse), ce qui me fait penser que je pourrais (pour le prochain voyage, quand l’argent suivra) tenter la plongée.

Je n’ai pas croisé Némo mais j’ai croisé monsieur le petit poisson jaune et noir, monsieur le poisson bleu, vert et jaune super beau, un gros poisson violet foncé, plein de chtits poissons noirs et/ou transparents divers, des oursins, un poisson avec du rouge à lèvres (enfin, on dirait), un poisson demi lune (enfin j’appellerais ça un poisson disque mais il est pas rond seulement rond devant..lol). Bref oui je sais, j’ai encore des progrès à faire niveau noms mais j’imagine que j’apprendrais ça en passant mon padi ;) .

J’ai aussi failli mourir sur “la” plage. Non seulement car y avait beaucoup de vagues (enfin ça ça m’a plus rendue verdâtre sur le bateau que vraiment mise en danger) mais SURTOUT car, en raison des vagues Maya bay était inacessible par la côte…on a du donc le faire à la “di caprio” et passer par la terre.

Niveau paysage j’avoue que c’est sympa de découvrir cette plage entourée de rochers (les rochers ici sont les mêmes qu’à Halong Bay) mais, pour arriver sur l’île, il faut sauter du bateau et nager (inutile de vous expliquer pourquoi j’ai pas pu prendre l’appareil photo..) pour monter par des escaliers en bois contre les rochers…chose sûrement très facile à faire quand il n’y a pas de vagues mais pas dans le cas inverse.

Résultat j’ai passé 5 horribles minutes (et c’est très long dans ce genre de moment) à me faire projeter par les vagues contre les escaliers ou les cordes autour (qui permettent de pas se faire projeter contre les rochers..) puis reprendre par l’eau avant de réussir à m’extirper et à enfin sauter sur ces foutues marches glissantes.

Comme je suis myope comme une taupe et que je voulais voir la plage j’avais pris mes lunettes (elles vont bien, rassurez vous lol) mais nager à une main est loin d’être très pratique.

A part ça, même sans avoir vu le film, j’avoue que cette plage vaut le coup et fait vraiment plage paradisiaque. Maintenant elle est envahie de touristes, même si j’ai eu de la chance car il y n’y avait pas les gros bateaux touristiques à cause des vagues, mais quand on l’imagine sans c’est assez incroyable.

Voilà, mes prochaines newz seront en direct de Bali où je pars le 12, d’ici là je reste ici sauf la nuit du 11 au 12 que je vais avoir la joie et le bonheur de passer dans l’aéroport de Phuket.. j’espère au moins qu’il est sympa ! ;)

Sinon pour ceux qui me suivent sur facebook j’ai le bonheur de vous annoncer que j’ai retrouver l’usage de ma carte bleue (ouf) et que toute frayeur est passée, ma banque avait juste flippé pour rien..

QUIZZ DU JOUR (parce que là, je peux pas m’en empêcher) (je rappelle que l’utilisation de google ou tout autre aide incluant un média quelconque est interdite) : “QUI QUI QUI SONT LES SNORKIES ?”

REPONSE AU DERNIER QUIZZ : En Thaïlande avant le début d’un film on se lève et on présente ses respects au roi (en général devant un petiti film de propagande) ce qui consiste en général à chanter l’hymne du roi ou, au pire, rester bien droit et admirer le roi comme il est trop beau et trop fort (..lol..).

9 Comments »

  • Flo said:

    Merci pour cet article, je suis pliée en deux devant mon pc ^^

    Pour le quizz au moins c’est simple: Les snorkies sont des petits bonhommes d’un dessin animé, taille schtroumpf si ma mémoire est bonne, et le haut de leur tête est composé d’un tube, comme un tuba quoi. Dans mon souvenir il y avait même une BD avec les mêmes persos. Ca remonte à loin!

    Ca m’a permis de bien rigoler en tout cas, car j’aurais pas pensé à ça! Et les références à Léo, les minets et les poissons m’ont bien fait rire aussi :)

  • amystrip (author) said:

    Réponse correcte et donc encore un point pour toi flo ;)
    Cela dit, un point reste toujours a gagner si quelqu’un réussi à trouver EXACTEMENT la réponse que j’attends (je pense que rajivou ou quelqu’un de ce genre peut le faire)

  • Flo said:

    je suppose que tu fais référence au générique, mais je déclare forfait sur ce coup-là ^^

  • caro/mam said:

    Trop forte Florence ! Merci pour ce long post ma chérie. Moi aussi j’ai bien ri ; en tout cas, aucune agence de tourisme ne va t’engager, cela ne donne pas vraiment envie…

  • Camcam said:

    Lol… j’ai un peu l’impression que c’est genre les terminales de l’EA en vacances… ça me fait froid dans le dos!

    Par contre, g une objection votre honneur :

    “On a parfois l’opportunité tout à fait magnifique qu’un préado à lunettes (et encore, je n’ai rien contre les lunettes) vienne (rayer la mention inutile) draguer/se frotter contre vous/renverser son bucket sur votre robe…”

    La mention???? Pas les???

    J’ai besoin d’une explication…

  • amystrip (author) said:

    La ou les.. parce que l’un n’empêche pas l’autre !
    Il peut venir draguer et se frotter ou se frotter et renverser son bucket ou draguer et trébucher et renverser son bucket..bref il ya de nombreuses possibilités ;)

    Non mais ça fait pas si froid dans le dos, c sympa quand même, faut juste rester zen et se motiver a ne pas taper les djeunes

  • Flo said:

    Ca me rappelle mon voyage de terminale, où on s’est retrouvés en Crète avec au moins 4 à 5 classes qui étaient aussi en séjour dans le coin…

  • Akheda said:

    Pour une fois que la question n’était pas dure!!!Je n’y répondrais pas moi-même:
    http://www.youtube.com/watch?v=u70xf4i1lgg

  • amystrip (author) said:

    RAJIVOU !!!!! Rhooo je comptais sur toi pour réussir :’(

    OR…. TU N’AS PAS RESPECTE LA CONSIGNE PRINCIPALE !

    Consigne qui était, je le rappelle : “que l’utilisation de google ou tout autre aide INCLUANT UN MEDIA quelconque est interdite”..

    donc en te basant sur youtube (qui est un média) la réponse est considerée comme hors jeu. Par ailleurs, je ne voulais pas le lien mais juste la fin de la phrase !

    Donc désolée, pas de point pour toi, ni pour personne d’autre (sauf flo pour sa 1ere réponse) vu que la vidéo a été incluse..

    Next time maybe