Home » Featured, Thailande

De Bangkok a Koh Samui ou “HIJ : Hopital, Iles et Jolie plage”

30 May 2011 5 Comments

Je voulais vous faire un ^petit poste transitionnel entre Bangkok et Koh Samui mais les îles me sont montées à la tête et j’ai encore pris du retard pour tout (posts, réponses aux mails – désolée encore – etc).

Cela dit je sais que vous avez trop envie de savoir ce qui se passe dans ma vie passionnante (..-_-..) donc je vous écris quand même de ma chtite île.

Tout d’abord, avant le départ, ayant une petite toux persistante et pour faire plaisir à papa/maman, j’ai été rendre visite au médecin de l’hopital Burumgrad a Bangkok.

Si cela n’a pas foncièrement beaucoup d’interêt (au final, je vais bien) c’est surtout l’hopital qui en a.
Cet hopital est à mi chemin entre une grande galerie commerciale et un aéroport : tout est automatisé, il ya des hotesses partout pour tout expliquer, des boutiques (notamment starbucks et mc do…à l’INTERIEUR de l’hopital) et des centaines de voitures qui entrent et sortent du parking comme d’un centre commercial.

Une fois à l’intérieur c’est pareil, on prend un ticket et on fait la queue pour la “registration” où ils posent tout plein de questions et finissent par donner une carte genre carte d’adhérant.

Donc, au final, 3h d’attente, 10 minutes de rendez vous ultra speed où, quand j’essayai d’expliquer un truc au médecin, elle ne me laissait pas en placer une car “non mais je vous explique d’abord comment on prends les médocs et vous parlerez après” (euh.. oui sauf que ce que j’ai à dire peut influencer quels médocs je dois prendre donc ça serait intelligent de me laisser parler Mme..).

Bref, après cette journée productive j’ai décidé de partir visiter les zîles (parce que, quand même quoi !) donc petit navion pour Koh Samui.

Il s’avère que je n’ai qu’un sens de l’orientation très limité et que je n’avais pas trop réalisé où était Koh Samui sinon je n’aurais pas choisi cet endroit mais Phuket, vu que je souhaite aller à Kuala lumpur par la suite.

Cela dit, je ne regrette finalement pas le choix de KS, plus à cause des gens sympa que j’ai trouvé dans le très sympathique hostel Ibed que pour la beauté du paysage.

Ça reste très touristique mais l’eau est chaude et mon hostel fait partie de la même chaîne que le 5 étoiles d’en face ce qui donne un accès à sa plage privée et sa piscine gratuitemment !

Dormant en dortoir j’ai rencontré d’autres gens et avec un groupe de 4 à 8 (selon les jours) on a été se baigner et faire les gamins sur la plage et ailleurs (note pour les éventuels interessés qui sauront de quoi je parle : je connais maintenant les règles de la version anglophone du chochol – kings -, qui est d’ailleurs plus sympa je trouve).

Je ne sais pas où j’irai par la suite, je voudrais aller à Kuala Lumpur et prendre un avion surement pour Bali mais je suis pas sure de comment aller à KL d’ici.. mais un des gars ayant la même idée on va peut être prendre le train de nuit..à voir (la suite au prochain numéro XD)

QUIZZ DU JOUR : Que faut il faire en Thailande juste avant le début du film lors une séance de cinéma ?

REPONSE AU DERNIER QUIZZ : (Flo a trouvé la réponse mais au cas où vous ne regardiez pas les commentaires) Il est interdit de marcher sur les billets de banque car il y a la tête du Roi dessus, qui est très aimé par le peuple (limite adulé)

5 Comments »

  • mam said:

    Tant que c’est pas HIV, ça va !!

  • mam said:

    Pour le cinéma, je dirai : se laver les mains avec des serviettes chaudes

  • Flo said:

    waaaaaaaaaah c’est une hostel?? vraiment? c’est plus beau que certains hotels 3 étoiles d’après leur site! T’as même la tv dans ton lit??

    Pour le quiz: on applaudit? En Inde on applaudit les héros lors de leur première apparition à l’écran ^^

    Bisous

    Flo

  • Akheda said:

    Pendant la pub avant le film ils font un karaoké!!!!

  • Akheda said:

    Quand j’y pense un Starbucks eu un Mac Do dans un hôpital cela permet aux patients de rester des patients…