Home » Featured, Feelings, Inde

Delhi again ou “Et si c’était par la fin que tout (re)commençait”

27 March 2011 2 Comments

Bon, j’avoue j’ai piqué mon titre quelque part. D’ailleurs, petit quizz pour celui qui trouvera d’où vient cette vieille phrase (sachant que j’ai un doute sur la présence ou pas du « re » d’où les parenthèses).

Si les premiers jours à Delhi, en janvier, étaient plutôt une mauvaise expérience, de celle qui te donne envie de dire « bon ben et si on allait vite vite voir ailleurs ? », ces trois derniers jours ont été vraiment différents et bien meilleurs !

Au début j’ai eu un doute, au moment où j’attendais le cousin (que je connais pas) de Sonu (que je connais pas) devant une station de métro perdue et que j’ai donc suivi ce gars connu de nulle part dans les petites rues près de Shadipur..

Mais rapidement on a discuté, rigolé et arrivés chez Sonu j’ai été joué avec son fils (6 ans) à Holi : j’ai donc fini complètement trempée et avec des fringues pleines de couleurs qui ne ressemblaient plus à rien avant de déjeuner avec les autres guests de Sonu.

Sonu a la grande qualité et aussi le défaut de vouloir aider tout le monde résultat 7 couchsurfeurs en même temps, 3 chez elle, 4 chez son cousin !

Le bon point est que grâce à ca j’ai sympathisé avec plein de nouvelles personnes de partout avec qui je me suis baladée pendant ces 3 jours.

Au programme : glaces, balades en rickshaw (ceux tirés par des vélos), shopping et cuisine (l’appart du cousin ayant une cuisine on a fait nos repas et notamment de très.. intéressantes « vegan pancakes » (sans oeuf ni lait car on peut pas en amener à l’appart) genre.. nourrissant..lol

J’ai testé ma recette de chapati avec succès (super fière de moi lol), ais pris le métro de Delhi (génial hors heure de pointe, climatisé itou.. sinon c’est même pas la peine !) et ait découvert le quartier.

L’avantage de couchsurfer dans ce coin loin de trucs touristiques et qu’il y a de VRAIS gens qui vivent à l’indienne et pas de touristes (à part les couchsurfers de sonu) dans le coin donc c’est vraiment génial à voir.

Sonu a une école gratuite pour les enfants pauvres et ils sont super adorables et curieux de tout ! Les gens de ce quartier sont de toute façon majoritairement cool.

J’ai donc bien profité de ces 3 derniers jours et ait passé le dernier soir chez sonu a préparer le diner avec elle et partager sa vie de famille. Tres interessant et instructif.

Le jour du départ (après du shopping et une dernière balade sur connaught place) Sonu est venue m’aider à chercher un taxi pas trop cher pour l’aéroport… et là on croise deux policiers qui ont interrogés Sonu etc concernant couchsurfing – ils pensaient qu’elle prenait de l’argent et voulaient un backshich je pense – ou j’ai cru que j’allais aller en GAV, rater mon avion etc mais ils ont fini par partir et nous laisser tranquille… ouf

J’ai donc quitté l’Inde le 24 mars, le coeur un peu lourd, pour le vietnam.
J’ai déjà mon programme pour la prochaine fois en Inde.. car je sais que je reviendrais :)

Vie Pratique : TI

2 Comments »

  • Florence said:

    Franchement tu me donnes envie de tester le couchsurfing. Marrant qu’elle accueille autant de gens! Elle a envie de voyager sans bouger de chez elle peut-être? :)
    J’espère que le vietnam sera aussi bien en tout cas.

    Bisous

  • mam said:

    merci pour ce post ma chérie ( même si j’avais déjà les nouvelles, là j’ai eu les détails…)