Home » Headline, Inde

De Aurangabad à Agra ou « Holà, Holi ! »

22 March 2011 One Comment

Ayant retrouvé un peu la foi en l’Inde, mais pas l’énergie (je suis constamment crevée) j’ai profité de la ville d’Aurangabad pour…dormir.. puis pour regarder la TV aussi.
Non parce que la culture passe aussi par là ;) donc j’ai eu le droit entre autres à deux trois sitcoms en Hindi et au Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (en Anglais ouf lol).

Les caves d’Ellora (qui se visitent depuis Aurangabad) sont des sortes de cavernes sculptées, en fonction du culte qu’elles représentent, de bouddhas, dieux hindous etc. J’avais prévu de visiter les caves en 1h environ et j’ai mis plus de deux heures (et encore, je n’ai pas fait les dernières qui étaient très loin et le soleil tapait déjà beaucoup). Par contre, comme dans tous les sites touristiques, beaucoup de personnes insistantes (restons polies..) veulent me vendre des colliers etc

Je sais pas comment font les Indiens après mars où il fait plus chaud mais c’est déjà très dur.

Bibi qa maqbara, le « Taj du pauvre » ne ressemble pas au Taj et n’a surtout aucun interêt (il est très abimé).

Ce qui est étonnant (et c’est le cas aussi dans la Jama Masjid de Fathepur Sikri) c’est qu’il y a d’enormes ruches d’abeilles en construction (et d’ailleurs c’est très moche) et que personne ne fait rien ni ne les enlève !

Bref, à part Ellora cette ville a quand même peu d’interêt et m’a surtout permis de prendre l’avion pour Delhi ;) .

De Delhi, j’ai rejoins Agra avec Mathilde (en passant par diverses aventures à delhi notamment mathilde qui a failli se faire avoir par un mec qui a dit que le train était retardé et qu’on devait acheter un autre billet alors qu’il faisait partie d’une agence de voyage).

J’avais un mauvais feeling concernant Agra mais ce feeling c’est révélé complètement faux : la ville est plutôt sympa, les rabatteurs sont relous mais pas plus qu’ailleurs, et l’hotel sidharta était vraiment propre et son staff très aidant !

Après la visite de Fathepur Sikri vendredi (qui a une grande mosquee vraiment très belle et des « palaces » mais quand on veut prendre les transports locaux dans le coin il faut vraiment avoir la foi…tout est fait pour que le touriste prenne un rickshaw !) nous avons visité le taj samedi matin (à 6h) malheureusement après le levé du soleil (avant le taj était fermé snif).

Nous avons même fait un remake de arnaque, crime et botanique (mais sans la botanique) puisque nous avons revendus nos tickets à la sortie du Taj pour 750 rs les deux étant donnés que personne n’avait vérifié les notre.

Alors oui, je sais, c’est mal. D’un autre côté je trouve que c’est inadmissible de faire payer 750 rs aux touristes et 20 rs aux indiens, en plus ils nous font passés après tout le monde et ouvre après le coucher du soleil. Et ils avaient qu’à faire leur boulot m….! Et aussi ne pas me piquer Spip aux contrôles (depuis quand les PELUCHES sont interdites au Taj mahal merde ?) !

Et pour le crime (l’autre étant l’arnaque) Mathilde a décapité un lézard dans la porte de notre salle de bain (involontairement.. enfin je crois lol).. yummmie

Bref, nous avons passés le reste de la journée à nous reposer puis à « jouer » à Holi dans les rues du bazar jusqu’à ce qu’on se fasse jeter par des adultes (enfin au bout du 4e nous ayant dit « Go ! » de manière très agressive on est partie) apparemment car ils ont eu des problèmes avec les touristes les années précédentes (plaintes aux flics etc) notamment car à Holi certains boivent beaucoup et deviennent tactiles.

Enfin nous n’avons pas eu de problème, on a dansé un peu et reçu des tonnes de couleur (je suis majoritairement rose et jaune) avant d’aller dîner dans un sympathique petit restaurant.

La nuit a été courte avec le bruit dans les rues et le fait que mon réveil a sonné à 4h30 du matin puisque j’avais le train pour Delhi (dans lequel j’ai fini ma nuit).

Et la suite… au prochain numéro (sur le couchsurfing de Delhi et le départ d’Inde en direct du Vietnam si tout va bien lol)

One Comment »

  • Florence said:

    Hein?? Ils t’ont piqué Spip? Tu l’as récupéré??? :-(
    Pour Holi je te l’avais dit en effet… l’année prochaine on le fera ici si tu veux ;)
    Bisous