Home » Featured, Inde

Madurai city, pluie and tamil movies

26 February 2011 4 Comments

Je comptais vous faire un résumer détaillé de l’ashram mais en vous expliquant ce que c’était j’ai à peu près tout expliqué. Le programme faisant l’entièreté de nos journées, le temps est passé très vite entre le chant, les cours de yoga, les repas et les gens de partout tous sympa et interéssants. Je me suis améliorer en chandelle mais j’ai encore de gros progrès à faire niveau souplesse.. j’envisage de m’y mettre à Paris.

Le jour libre, « friday = free day », j’ai été caresser des éléphanteaux dans la réserve du coin mais j’ai pas été voir les lions par contre. Et on s’est baignés dans un lac ou en fait personne n’est trop sur de savoir s’il reste ou pas un crocodile : il y en avait un il y a très longtemps mais une chasse aurait eu lieu après un accident et il aurait été tué, cela dit quelqu’un en aurait vu un sur l’autre rive recemment mais c’est pas sur et apparemment ceux d’eau douce n’attaquent pas les humains.. bref s’il est là j’ai du nager deux trois fois avec le croco (avant de le savoir mais tout le monde se baigne là sans problème depuis des années).

J’ai a peu près respecter les règles de l’ashram, n’ayant échappé qu’à deux satsang l’un à cause de maladie et l’autre… parce que c’était vraiment trop chiant son cours sur l’architecture fondée sur la résonance de l’univers ou un truc dans le genre.

Bref, une semaine étant le temps que j’avais décidé d’y passer pour découvrir, j’ai décidé de prendre un bus pour madurai. Et nous voilà, finalement 3 (comme d’hab, toujours avec de nouvelles personnes) à Madurai.

Nous sommes arrivées à 11h du soir, plus aucune chambre (la chambre que j’avais réservé était déjà donnée…) et on a du dormir dans un espèce de taudis (pas si crade mais pas propre non plus et surtout pas du tout sympa).. enfin un taudis pour humain car les moustiques vivaient très bien et ont décidé de me piquer encore et encore (et notamment encore sur l’oeil.. elephant woman jusqu’au bout).

Première chose à faire au lever : trouver autre chose et le madurai residency nous a ouvert ses portes et là.. c’est autre chose : eau chaude, draps propres, savons bref c’est le bonheur. Bon, il faut juste pas faire attention à la pluie qui nous tombe dessus comme jamais environ une heure par jour…et pourtant c’est même pas l’époque de la mousson.

Le temple de la déesse meenakhsi (tiens si ça vous interesse rappellez moi de vous faire un petit post sur les dieux et les déesse hindous et le principe des « avatar » qui font qu’en fait tous les dieux sont à la fois mariées à plein de gens à la fois et à la fois fidèle car sous des formes différents les époux restent toujours les mêmes..) est vraiment grand et interessant, le palace n’en a que le nom mais est aussi à voir à l’occasion pour la structure…et surtout car nous sommes arrivées en plein milieu du tournage de film !!

Dans le bus pour venir nous avions déjà eu l’occasion de découvrir la « magie » des films tamouls qui sont en temps surement l’équivalent du bollywood mais avec la moustache en plus. On est arrivé en plein tournage d’un film, qui s’appellera Vothari apparemment, donc au moment où ils chantent et dansent (j’ai une vidéo mais assez pourrie je pense) et on a pu voir les acteurs principaux et j’ai une photo avec l’actrice (on sait jamais, peut être elle est connue).

Bref une expérience marrante et les gens nous ont très gentillement laisser regarder et filmer (en france on se ferait juste jetter en 30 secondes..).

Nous sommes a Thanjur la, en direction de Pondi qu’on atteindra demain si tout va bien (om namo naranayana hein…). Thanjur est une ville un peu difficile d’acces (on a eu le droit au 4h de bus local,a la petite arnaque – de rien du tout mais quand meme -, et on a fini par trouver une guesthouse a l’arrache. Le palais et le temple valent le deplacement, je les conseille a ceux qui passent dans le coin ! Par contre j’ai déjà deux pretendants au mariage ici : un rickshaw et un vendeur de bijoux. Comme m’a dit Joan au pire si je trouve personne en France je sais ou chercher XD

Prochaine difficulte : trouver un endroit ou dormir demain a pondi lol

4 Comments »

  • prisch said:

    Amy, t as pris quoi comme assurance ?

  • MH said:

    Amy, tu n’es pas allée voir les lions! Tu me déçois ;)

  • camcam said:

    Me revoila…

    Dis, tu pourrais préciser chaque fois qui est derrière les “nous” parce que chaque fois c’est frustrant de ne pas savoir si tu voyages avec deux filles lambda ou deux beaux méxicains chauds comme la braise… hein! ^^

  • Amystrip (author) said:

    Je préfère laisser libre court à l’imagination (qui sera surement bcp plus drôle que la réalité d’ailleurs lol)