Home » Archive

Articles in the Inde Category

Featured, Feelings, Inde »

[27 Mar 2011 | 2 Comments | ]
Delhi again ou “Et si c’était par la fin que tout (re)commençait”

Bon, j’avoue j’ai piqué mon titre quelque part. D’ailleurs, petit quizz pour celui qui trouvera d’où vient cette vieille phrase (sachant que j’ai un doute sur la présence ou pas du « re » d’où les parenthèses).
Si les premiers jours à Delhi, en janvier, étaient plutôt une mauvaise expérience, de celle qui te donne envie de dire « bon ben et si on allait vite vite voir ailleurs ? », ces trois derniers jours ont été vraiment différents et bien meilleurs !
Au début j’ai eu un doute, au moment …

Headline, Inde »

[22 Mar 2011 | One Comment | ]
De Aurangabad à Agra ou « Holà, Holi ! »

Ayant retrouvé un peu la foi en l’Inde, mais pas l’énergie (je suis constamment crevée) j’ai profité de la ville d’Aurangabad pour…dormir.. puis pour regarder la TV aussi.
Non parce que la culture passe aussi par là donc j’ai eu le droit entre autres à deux trois sitcoms en Hindi et au Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (en Anglais ouf lol).
Les caves d’Ellora (qui se visitent depuis Aurangabad) sont des sortes de cavernes sculptées, en fonction du culte qu’elles représentent, de bouddhas, dieux hindous etc. J’avais prévu …

Featured, Feelings, Inde »

[15 Mar 2011 | 4 Comments | ]
Hyderabad ou « La ville des perles, dans tous les sens du terme»

J’avais promis un post sur Hyderabad et le voilà, car j’ai en effet beaucoup à dire des 3 jours et demi que j’ai passé dans cette ville.
Tout d’abord, courageuse ou inconsciente, j’ai décidé de me lancer sur le couchsurfing en Inde.
J’avais déjà passé une soirée chez une anglaise en malaisie mais dans un cadre très différent (je l’avais déjà vu, on ne restait qu’une nuit et on était 4 surfeurs).
Pour ceux qui ne connaissent pas couchsurfing je conseille de jeter un oeil sur le site mais, en gros, l’idée est …

Featured, Feelings, Inde »

[11 Mar 2011 | 2 Comments | ]
Auroville et « 1 demi milliard d’indiens et moi, et moi et moi…»

Mon séjour à Pondicherry s’est finalement prolongé jusqu’au 7 mars et je n’ai rien à dire de plus que ce que je vous avais dit avant sur cette ville, excepté peut être que, grâce à mon ange gardien providentiel, j’ai retrouvé mon téléphone portable indien (qui me sauve la vie quotidiennement pour réserver des guesthouse) qu’on m’avait volé
En attendant le prochain post, déjà en préparation, sur l’expérience géniale que je vis à Hyderabad je voudrais vous parler d’Auroville et de mon expérience en temps que touriste blanche/blonde avec les …

Featured, Feelings, Inde »

[3 Mar 2011 | 6 Comments | ]
Pondicherry ou la ville schizophrène

Certains m’ont reprochés de vous « délaisser » : pas assez de nouveaux posts ni de newz en ce moment. J’avoue, j’ai été assez prise à droite à gauche et je ne saurais même pas expliquer comment puisque mes journées restent très cool mais j’ai un peu de mal à gérer les choses et notamment parfois à trouver le net.
Mais avec joie et bonheur j’ai trouvé le temps de vous faire un nouveau (très long) post.
Une heure avant d’arriver à Pondicherry j’étais toute excitée par avance : une ancienne …

Featured, Inde »

[26 Feb 2011 | 4 Comments | ]
Madurai city, pluie and tamil movies

Je comptais vous faire un résumer détaillé de l’ashram mais en vous expliquant ce que c’était j’ai à peu près tout expliqué. Le programme faisant l’entièreté de nos journées, le temps est passé très vite entre le chant, les cours de yoga, les repas et les gens de partout tous sympa et interéssants. Je me suis améliorer en chandelle mais j’ai encore de gros progrès à faire niveau souplesse.. j’envisage de m’y mettre à Paris.
Le jour libre, « friday = free day », j’ai été caresser des éléphanteaux …

Featured, Inde »

[17 Feb 2011 | One Comment | ]
“A… A… Ashram ! A tes souhaits”

Bibi vous avait concocté un très joli post sur les ashram mais bibi ne sait pas où il est donc c’est pas grave, c’est reparti pour un tour.
Certains d’entre vous m’ont demandé des explications sur ce qu’est un ashram. Et, comme je suis une juriste et que specialia generalibus derogant ou quelque chose comme ça je vais commencer par les généralités avant de vous parler de là où je me trouve.
Selon le professeur qui nous a fait la visite (l’équivalent du pot de bienvenue sauf qu’a lieu d’un punch on …

Featured, Feelings, Inde »

[10 Feb 2011 | 7 Comments | ]
Réflexion rapide sur les rapports humains en voyage et le voyage en solitaire

Vu que je dois encore attendre mon train qui est à 15h et qu’il est 10h du mat j’en profite pour vous faire partager mes réflexions sur le fait de voyager seul.
Tout d’abord, a mon avis, on ne peux découvrir vraiment les voyages et le monde que tout seul (ou a la limite en couple).
Partir de chez soi à plusieurs ne permet, selon moi, pas de decouvrir autant car ce sentiment de « sécurité » qu’on a en étant avec des gens connus nous empêche aussi de s’ouvrir autant …

Featured, Inde »

[8 Feb 2011 | 7 Comments | ]
Mysore ou “l’Inde c’est aussi ca”

Je ne sais pas ce qui fait la différence à chaque fois mais le trajet en bus, bien que dans un bus avec des amortisseurs douteux et ayant lui même une odeur douteuse, c’est bien passé. J’ai dormi a peu près bien sur mon single sleeper et suis arrivée pas trop crevée à Mysore par le shatabdi du matin .
J’ai encore rencontré des gens mais je vais arrêter de l’écrire toujours car ça arrive 3 fois par jour donc partez du principe que je suis jamais toute seule.
L’interêt est …

Featured, Inde »

[5 Feb 2011 | 8 Comments | ]
Hampi ou “la guerre de trois n’aura pas lieu”

Le temps passe, doucement mais sûrement, et les choses évoluent. Je descend vers le sud, toute seule dorénavant, à mesure que les températures montent.
J’ai croisé plein de gens sympa mais pas encore des gens avec qui je peux voyager (trop vieux, trop en couple, trop n’allant pas dans la même direction voire les 3 ^^)
J’ai encore fait le trajet en bus nocturne mais je n’ai toujours pas de solution confortable pour dormir : les sièges assis ne sont pas mieux que les sleepers puisqu’au final je n’ai pas tellement plus …